Men At Work - Emilio Estevez (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21523
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Men At Work - Emilio Estevez (1990)

Message par Superwonderscope »

Deux éboueurs quelques peu potaches (Charlie Sheen et Emilio Estevez) se retrouvent sous surveillance dans leur camion par le beau frère de leur patron, mais trouvent surtout en même temps dans leurs poubelles le cadavre d'un candidat à la mairie locale.

Gros plaisir coupable, marchant sur des plates-bandes toutes fraiches de Weekend at bernie's, et une comédie qui réussit à placer des situations plus invraisemblables les unes au dessus des autres. faire deux éboueurs des héros,s déjà... et ensuite mélanger conspiration de rejets de déchets toxiques, phrénologie (un grand moment avec Sheen), Viet Nam, Flics en slip, golfclap... nan, vraiment, c'est réussi :D ; je m'étais déjà bien amusé au cinéma et à la dernière vision d'une 15aine d'années, et ça remarche ici. Pas du grand cinéma, on est bien d'accord. mais Estevez sait bien manier le second degré, s'amuse à la fois avec le script, volontairement hors course, les acteurs qui s'en donnent à coeur joie et le spectateur.
Ca force le trait à tous les étages (John Getz en fait des caisses) mais manie plusieurs types d'humour. Excellentes scènes très Fenêtre sur Cour entre Sheen et son frère. Et surtout, d'excellents crédits techniques à la photographie de Tim Suhrstedt (House on Sorority Row, Critters..)qui élève le film, notamment lors des scènes de nuit.

En fat les deux frères montrent des talents de comédiens sur deux aspects très différents. un humour sec, posé pour Sheen et quelque chose de plus lunaire pour estevez. Ca se marie très bien à l'écran, je trouve. Idem pour les montages de leur job, montrant leur incapacité à s'évader de leur enfance - un peu comme le film ^^.

Keith David en grande forme dans un rôle de vétéran du Vietnam taré (et dessinateur hors pair), allumant à peu près tout le monde au passage. J'adore ce type.

Pour le moins, on dira que l'héroïne Susan Wilkins, amusante au départ, ne possède aucune alchimie avec Sheen, on ne croit pas un seul instant à leur romance. L'intrigue des déchets toxiques est un prétexte -socialement responsable, certes- comme un autre, mais qui ne sert au final pas à grand chose.

Une série B qui ne se prend pas au sérieux et qui la joue comme telle à l'écran. J'ai passé un bon moment à la revoyure des deux idiots à l'épouvantable coupe Mullet.

Revu sur le DVD MGM Z2, 1.85:1 et16/9e de belle tenue. Une piste anglaise DD 2.0 Stéréo sur round là aussi de bonne facture, mettant en avant un musique quelque peu... "spéciale" on va dire de Stewart Copeland. A mi chemin entre du zigouigouis eletronique de la pire espèce et quelques morceaux articulés.

Le film est depuis sortit en Blu ray chez Shout! aux USA, en 2015.

Le film était sorti à la sauvette en France fin 1992, je ne crois pas dans mes souvenirs qu'i ait dépassé les 1000 entrées parisiennes (et la province, je ne sais même pas s'il y est passé..) Souvenir de l'avoir vu à l'orient express, me semble-t-il.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Men At Work - Emilio Estevez (1990)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : mar. févr. 27, 2018 10:12 amLe film est depuis sortit en Blu ray chez Shout! aux USA, en 2015.
Pas mal ça qu'il est eu droit au honneur d'une sortie HD et en plus chez Shout 8) J'ai encore le DVD MGM comme beaoucoup de film période Charlie Sheen (Navy Seal, Argent comptant, Terminal Velocity, Les Trois Mousquetaires, La Relève...).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41
Messages : 3321
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Men At Work - Emilio Estevez (1990)

Message par fiend41 »

celui là je me le garde de côté pour le revoir. je l'avais découvert en 1993 à Brest dans une base navale, j'étais seul dans la salle tv, l'hilarité venant :-D , ça avait rameuté à force gras de monde de la base militaire et ce fut le film qui a fait rire le plus de monde durant ces mois là. c'était vraiment bonnard. des gags nawak décalés, le décalage du vétéran aussi était fameux, et un duo d'antihéros tellement improbables.
Répondre