Gros plaisir coupable, marchant sur des plates-bandes toutes fraiches de Weekend at bernie's, et une comédie qui réussit à placer des situations plus invraisemblables les unes au dessus des autres. faire deux éboueurs des héros,s déjà... et ensuite mélanger conspiration de rejets de déchets toxiques, phrénologie (un grand moment avec Sheen), Viet Nam, Flics en slip, golfclap... nan, vraiment, c'est réussi

Ca force le trait à tous les étages (John Getz en fait des caisses) mais manie plusieurs types d'humour. Excellentes scènes très Fenêtre sur Cour entre Sheen et son frère. Et surtout, d'excellents crédits techniques à la photographie de Tim Suhrstedt (House on Sorority Row, Critters..)qui élève le film, notamment lors des scènes de nuit.
En fat les deux frères montrent des talents de comédiens sur deux aspects très différents. un humour sec, posé pour Sheen et quelque chose de plus lunaire pour estevez. Ca se marie très bien à l'écran, je trouve. Idem pour les montages de leur job, montrant leur incapacité à s'évader de leur enfance - un peu comme le film ^^.
Keith David en grande forme dans un rôle de vétéran du Vietnam taré (et dessinateur hors pair), allumant à peu près tout le monde au passage. J'adore ce type.
Pour le moins, on dira que l'héroïne Susan Wilkins, amusante au départ, ne possède aucune alchimie avec Sheen, on ne croit pas un seul instant à leur romance. L'intrigue des déchets toxiques est un prétexte -socialement responsable, certes- comme un autre, mais qui ne sert au final pas à grand chose.
Une série B qui ne se prend pas au sérieux et qui la joue comme telle à l'écran. J'ai passé un bon moment à la revoyure des deux idiots à l'épouvantable coupe Mullet.
Revu sur le DVD MGM Z2, 1.85:1 et16/9e de belle tenue. Une piste anglaise DD 2.0 Stéréo sur round là aussi de bonne facture, mettant en avant un musique quelque peu... "spéciale" on va dire de Stewart Copeland. A mi chemin entre du zigouigouis eletronique de la pire espèce et quelques morceaux articulés.
Le film est depuis sortit en Blu ray chez Shout! aux USA, en 2015.
Le film était sorti à la sauvette en France fin 1992, je ne crois pas dans mes souvenirs qu'i ait dépassé les 1000 entrées parisiennes (et la province, je ne sais même pas s'il y est passé..) Souvenir de l'avoir vu à l'orient express, me semble-t-il.