Laissez bronzer les cadavres - Cattet/Forzani (2017)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Laissez bronzer les cadavres - Cattet/Forzani (2017)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Laissez bronzer les cadavres - Cattet/Forzani (2017)
Après les échecs public successifs d'AMER et L'ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS, il y a encore des producteurs pour trouver des fonds afin de financer le nouveau film d'Hélène Cattet et Bruno Forzani. Ce fut LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES qui sortit en salles le 18 octobre 2017. Verdict : 5 991 entrées parisiennes et un peu plus de 10 000 entrées cinéma au final France sur 33 copies. Une misère.Superwonderscope a écrit : mar. mars 06, 2018 4:54 pm Le film sort en DVD aujourd"hui:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10471
Après leurs films ne coûtent pas bien cher et peut-être qu'ils cartonnent à l'international?
-
- DeVilDead Team
J’espère sincèrement pour eux. Car même si les films coutent’moins Chers que des productions Nationales médianes, je doute très fort que les ventes de dvd/Blu Ray/vod / ventes aux TV compensent tout. Je ne sais pas. J’imagine qu’en oui s’ils Continuent?Je me dis qu’au bout de trois films qui ne rencontrent pas leur public,(ou aient du mal à rassembler au delà de leur maigre base de fans) qu’ils aient des producteurs qui leurs fassent confiance, c’est une chance.
Aucune idée si les films se vendent correctement à l’etranger. Là aussi j’en l’espre. Amer avait été bien perçu, il me semble. En même temps, les prix de ventes ont teller t dégringolé ces dernières années, je ne sais même plus si c’est bien rentable.
Ce qui est dommageable, aussi, c’est Pas de HD.
Comme pour Amer, j’attendrai une éventuelle sortie anglaise ou US.
Aucune idée si les films se vendent correctement à l’etranger. Là aussi j’en l’espre. Amer avait été bien perçu, il me semble. En même temps, les prix de ventes ont teller t dégringolé ces dernières années, je ne sais même plus si c’est bien rentable.
Ce qui est dommageable, aussi, c’est Pas de HD.
Comme pour Amer, j’attendrai une éventuelle sortie anglaise ou US.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
C'est le même producteur sur tous leurs films, François "Psychose 2"Superwonderscope a écrit : mar. mars 06, 2018 5:30 pmJ’imagine qu’en oui s’ils Continuent?Je me dis qu’au bout de trois films qui ne rencontrent pas leur public,(ou aient du mal à rassembler au delà de leur maigre base de fans) qu’ils aient des producteurs qui leurs fassent confiance, c’est une chance.

-
- DeVilDead Team

Pas du tout aimé. Je me suis senti agressé par la bande son, au bout du 20eme coups de feu sur-mixés je n’en pouvais plus. Puis je suis toujours gêné par la reprise de musiques de film. Pourquoi ne pas demander directement à Morricone et Christophe de composer un air original plutôt que de payer des droits ? Outre l’aggacement, l’histoire ne m´a pas intéressé, j’ai trouvé le film surfait, long, répétitif...
La seule chose de bien : l’affiche.
C’est quoi la private joke sur Psychose 2 ?
La seule chose de bien : l’affiche.
C’est quoi la private joke sur Psychose 2 ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Il en va de la réputation devildeadienne de Superwonderscope, donc je réponds uniquement en MP et surtout contre une grosse somme d'argent(o)!

Un indice:
Spoiler : :
-
- Modérateur
En tout cas la news était bien orientée car au final on ne sait pas si c'est rentable ou non. Il semblerait que oui puisqu'un autre est en préparation. De plus y a des aides du CNC et tout le toutim.
Je ne lai pas vu, mais il me semble que ce net pas un film fantastique, cest un polar ?
Par ailleurs, il nest pas rare de voir des films français ne pas sortir en bluray. C est même sans doute de plus en plus fréquent. Il y a un sujet qui suit ça sur dvdclassik :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 23&t=37744
Par ailleurs, il nest pas rare de voir des films français ne pas sortir en bluray. C est même sans doute de plus en plus fréquent. Il y a un sujet qui suit ça sur dvdclassik :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 23&t=37744
-
Une déception pour ma part... Ce que j'en disais qd je l'ai vu en salles à sa sortie :
On ne change pas une équipe qui gagne. Qui perd. Qui fait match nul.
On repart donc avec les mêmes, et on a finalement un film dans la lignée des travaux précédents du duo. J'espérais que le fait d'adapter un bouquin de Manchette "cadrerait" un peu le tout. C'est à la fois le cas et pas le cas du tout. Dans le fond, un peu. Il y a un scénar, tout ce qu'il y a de plus basique, certes, mais tout de même quelque chose un chouia plus "narratif" que sur "Amer" ou "L"étrange couleur..." Dans la forme, c'est toujours aussi libre, expérimental, barré, pour le meilleur et pour le pire. Ça a son charme, certaines séquences sont absolument mortelles visuellement, mais tout ça ne fait toujours pas un film pour moi. Au bout du 350e gros plan sur un regard ou une main gantée, j'avoue que je me suis un peu lassé... Idem pour le mixage son ou chaque coup, chaque balle, chaque craquement est mixée comme une explosion nucléaire, bon, sur la durée, ça saoule un peu... L’interprétation est globalement très faible, la BO tourne en rond, le tout n'étant au final qu'un gunfight infini, abstrait. Et surtout, je crois que les réals n'en ont absolument rien à foutre de raconter une histoire. On peut hein, c'est pas un reproche, chacun prend le cinéma comme il veut, et ils ont le mérite d'offrir un truc radical, sans concessions, et, dans son registre autiste / fétichiste / expérimental / hommage, ça tient ses promesses. C'est juste pas ma came. Du tout. Donc voilà, après trois films, je pense que ça sera sans moi pour le 4e. S'ils font des clips ou des spots comme celui du PIFFF, je serai preneur, parce qu'ils savent faire de chouettes images, mais sur 1h30, ça ne m'intéresse pas.
On ne change pas une équipe qui gagne. Qui perd. Qui fait match nul.
On repart donc avec les mêmes, et on a finalement un film dans la lignée des travaux précédents du duo. J'espérais que le fait d'adapter un bouquin de Manchette "cadrerait" un peu le tout. C'est à la fois le cas et pas le cas du tout. Dans le fond, un peu. Il y a un scénar, tout ce qu'il y a de plus basique, certes, mais tout de même quelque chose un chouia plus "narratif" que sur "Amer" ou "L"étrange couleur..." Dans la forme, c'est toujours aussi libre, expérimental, barré, pour le meilleur et pour le pire. Ça a son charme, certaines séquences sont absolument mortelles visuellement, mais tout ça ne fait toujours pas un film pour moi. Au bout du 350e gros plan sur un regard ou une main gantée, j'avoue que je me suis un peu lassé... Idem pour le mixage son ou chaque coup, chaque balle, chaque craquement est mixée comme une explosion nucléaire, bon, sur la durée, ça saoule un peu... L’interprétation est globalement très faible, la BO tourne en rond, le tout n'étant au final qu'un gunfight infini, abstrait. Et surtout, je crois que les réals n'en ont absolument rien à foutre de raconter une histoire. On peut hein, c'est pas un reproche, chacun prend le cinéma comme il veut, et ils ont le mérite d'offrir un truc radical, sans concessions, et, dans son registre autiste / fétichiste / expérimental / hommage, ça tient ses promesses. C'est juste pas ma came. Du tout. Donc voilà, après trois films, je pense que ça sera sans moi pour le 4e. S'ils font des clips ou des spots comme celui du PIFFF, je serai preneur, parce qu'ils savent faire de chouettes images, mais sur 1h30, ça ne m'intéresse pas.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Je suis pas loin de DPG sur le coup.
Indéniablement techniquement il n'y a rien à dire. Vraiment.
Je trouve aussi que ce 3e film marque une progression dans la narration, on n'est pas perdu comme pour Amer ou les larmes.
Des 3 c'est celui que je serais disposé à me refaire en projection pour m'en prendre plein les yeux. Mais c'est quand même normal (bien que triste) que la plèbe reste sur le bord de la route de ces OFNI.
Indéniablement techniquement il n'y a rien à dire. Vraiment.
Je trouve aussi que ce 3e film marque une progression dans la narration, on n'est pas perdu comme pour Amer ou les larmes.
Des 3 c'est celui que je serais disposé à me refaire en projection pour m'en prendre plein les yeux. Mais c'est quand même normal (bien que triste) que la plèbe reste sur le bord de la route de ces OFNI.
-
- Modérateur
En tout cas n'achetez pas le dvd, le bluray avec plein de bonus arrive...
-
- DeVilDead Team
le blu ray arrive donc en Belgique avec apparemment quelques bonus, avec la collaboration du Chat qui Fume pour l'occasion...
-
- Modérateur
Quelques ? On a dit bourré de bonus ... c'est pas quelques

-
- DeVilDead Team
Quelques ou bourrés, c’est donc plusieurs, ça n’a rien de péjoratif. Et tant qu’on a pas la liste... on ne peut donc rien dire de précis...