Upgrade - Leigh Whannell (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Upgrade - Leigh Whannell (2018)

Message par Superwonderscope »

Naissance d'une nouvelle franchise en vue?

Ca y ressemble, avec ce concept d'un homme brisé (au sens propre) en plusieurs morceaux par les assassins de sa femme. Un ingénieur lui propose la -greffe d'une puce électronique révolutionnaire qui va prendre possession de son squelette reconstitué... et lui donner des pouvoirs surhumains. Alors que la puce prend le contrôle de son corps.

Le film annonce interdit aux mineurs aux USA (ou "Red Band") donne le ton pour le créateur de Saw, avec un gore bien présent (mais avec un poil de sang numérique...)

Ca sort le 1 juin aux USA sous la bannière BH (BlumHouse) Tilt. Pas de distributeur déclaré à ce moment en France, mais ça ne saurait tarder (même si cela sent le DTV à première vue).

F.A:

https://youtu.be/1hTLGlgZ4Z8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Upgrade - Leigh Whannell (2018)

Message par comte vonkrolock »

Sa a l'air très con se mélange de Death Sentence et Robocop, à la manière d'un scanner du 21ème siècle mâtiné d'un gore explicite. Au final la BA donne bien envie :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

petite sortie en salles France de prévue pour octobre 2018:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10557
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

YES! Le remake d'Exo-Man TV (1977)!!! 8)) 8)) 8)) :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Shinji

Message par Shinji »

Superwonderscope a écrit : lun. août 27, 2018 2:54 pmpetite sortie en salles France de prévue pour octobre 2018:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10557
Je m'attendais à un DTV vu que c'est déjà sorti en BR aux States.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

En effet, la sortie est inexplicable sur le papier. En plus entre 40 et 50 copies prévues. A moins Sunil ne s’agisse d’un Deal quelconque... l’info est juste tombée pour la date car il n’y en avait aucune jusqu’a présent.
Ça sent quand même le sapin.
Drac

Message par Drac »

J'ai vu plein d'avis très positif sur Facebook, ça va pas être facile de le voir en salle pour tous ceux qui habitent des villes moyennes ou petites.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu en Blu-ray et cette sortie me laisse perplexe, tant le film a tout du direct-to-video.
Un acteur principal qui se prend pour Tom Hardy, des effets spéciaux parfois bons, parfois limites, une intrigue simpliste, des altercations violentes mais pas extra-ordinaires non plus... Bref, c'est un bon petit film, mais ça ne va jamais au-delà de son statut de DTV.
Encore plus étonnant, le Blu-ray comporte une VF (VFQ ? Ca ne se remarque pas) et des STF (propres). Le blu-ray coute moins de 20 balles et n'est pas zoné... Bonne chance à la sortie ciné...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

y a toujours beaucoup de ces outsiders qui sort pendant l'été dans une distribution catastrophique et qui finissent invariablement par être distribué avant la sortie en salle en France. Je crois que (a titre d'exemple) Repoman aussi était disponible en BR bien avant sa sortie en France ou juste au moment ou il sortais en DVD/BR au US.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit : jeu. août 30, 2018 1:59 pmJe crois que (a titre d'exemple) Repoman aussi était disponible en BR bien avant sa sortie en France ou juste au moment ou il sortais en DVD/BR au US.
C'était encore pire pour REPOMAN parce qu'il sortait en version courte au cinéma en France, alors que le Blu-Ray US All Zone proposait les versions courtes, et Director's cut !
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit : jeu. août 30, 2018 5:30 pm
comte vonkrolock a écrit : jeu. août 30, 2018 1:59 pmJe crois que (a titre d'exemple) Repoman aussi était disponible en BR bien avant sa sortie en France ou juste au moment ou il sortais en DVD/BR au US.
C'était encore pire pour REPOMAN parce qu'il sortait en version courte au cinéma en France, alors que le Blu-Ray US All Zone proposait les versions courtes, et Director's cut !
Tu m'en apprend une bonne j'étais persuadé que la différence n'était pas aussi important me suis pas revu le film depuis qu'il était sorti. Généralement sur les disques HD US il y a deux versions (The Eagle de Kevin McDonald chez Universal) pour pouvoir vendre un maximum au public le plus large possible alors que chez nous la version cinéma est la version uncut (chez Metropolitan The Eagle est la version la bonne il n'y a que celle-ci).
Donc j'ai bien fait pour Repoman à l'époque de me procuer le BR US :-D
La différence est en effet énorme énorme 1H52 Cut et le Uncut fait 2H. Alors que sur l'Aigle de la 9ème Légion la différence se mesure presque en une poignée de secondes (voir une minute) je crois. Pareil le film de Sam Raimi Jusqu'en Enfer (Drag Me To Hell) 1H39 pour les 2 versions Cut et Uncut... :?

Pour Upgrade il semble bien qu'il n'y ait qu'un montage, le plus violent puisque classé R sur le site bluray.com

http://www.blu-ray.com/movies/Upgrade-B ... 00/#Review
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour Repo-men, tu as un mec assez cool qui avait fait un topo des différences ici : viewtopic.php?f=1&t=25257&hilit=Repo+men&start=25
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit : jeu. août 30, 2018 5:58 am Vu en Blu-ray et cette sortie me laisse perplexe, tant le film a tout du direct-to-video.
Un acteur principal qui se prend pour Tom Hardy, des effets spéciaux parfois bons, parfois limites, une intrigue simpliste, des altercations violentes mais pas extra-ordinaires non plus... Bref, c'est un bon petit film, mais ça ne va jamais au-delà de son statut de DTV.
Encore plus étonnant, le Blu-ray comporte une VF (VFQ ? Ca ne se remarque pas) et des STF (propres). Le blu-ray coute moins de 20 balles et n'est pas zoné... Bonne chance à la sortie ciné...
A peut de chose près du même avis que MadXav.

Un film qui atteint très vite ces limites, s'est simple se qui ma le plus fait plaisir était déjà contenu dans la BA à savoir la première sorti avec cette altercation dans la maison avec un des tueurs, scène assez drôle malgré une violence pourtant poussez. Ont sent que le scénario fonctionne au budget, du Michael Bay mais sans tous ces moyens disproportionné (surtout quand ont voit la course automobile sur l'autoroute :( ).
Leight Whannell exécute un métrage plus que maitrisé par rapport au 3ème Insidious, mais en l'état sa ne reste malheureusement qu'un simple actioner (DTV) en effet, maquillé sous un emballage d'un film futuriste. Le scénario limité, ne tiens pas deux secondes avec cette fin en forme de suite a venir. Le but étant très simple de lancé une nouvelle licence, qui ne se fera certainement pas vu le succès de celui-ci.

Après s'est dommage car Tom H... Logan Marshall-Green est parfait il avait déjà prouvé dans la série Quarry, le problème est qu'il se voit trop souvent confier des personnages ingrat, au limite de la pauvre victime (Prometheus, Spider-Man Homecoming...) Et là il est entre les deux dommage car j'ai passer un bon moment quand même.

Encore un vrai suicide donc que cette sortie en salle au mois d'octobre. Je pense qu'il vont attendre beaucoup du bouche à oreille qui pourrait arrivé à faire illusion peut-être, a savoir réussit faire passer le copier-coller de se qui était la partie la plus intéressante du remake de Robocop, mais sans qu'a aucun moment l'intention de faire mieux ne semble avoir traversé l'esprit de ces créateurs dommage.
Superwonderscope
DeVilDead Team

4 salles parisiennes et 177 spectateurs aux deux premières séances. compte tenu du contexte de déprime actuelle, c'est encore pas si mal que cela.
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film EST finalement finalement sur 123 copies : 6 355 entrées le premier jour. Très moyen et trop de copies, surtout...
Répondre