A croire que le cinéma d'aujourd'hui s'est d'avoir une idée (commerciale) et de pas allez jusqu'au bout, tant pis pour le scénario si il est fini a 60% et encore... Comme le faisait le cinéma d'avant cette industrialisation à l'excès, avant que ce genre là ne nous sorte des films d'horreur/fantastique en batterie. L'explosion de la VOD montre à quel point cela a fait du mal à se système, ont peut plus dissocié un film correcte, d'un mauvais film. Rien que le cas, du moins pour moi, Annihilation, un mauvais film réalisé dans un semblant d'emballage correcte, et par un scénariste qui avait un minimum de bagage derrière lui
Muse est à peut près de la même catégorie sauf que j'ai préférer le traitement effectué par Jaume Balaguero, certes s'est loin d'être parfait il y a de grosse faiblesse mais sa passe largement mieux que le film de Alex Garland. Ont ressent bien qu'il manque des pans entier de scènes qui aurait pu amélioré cette histoire de femme maléfique qui contrôlerais les personnes par des écris. D'ailleurs comme sur Annihilation il dure pas loin de 1H50 se qui fait que s'est difficile de croire qu'il n'est pas eux les moyens de tous filmé.
En effet ont est très loin de la vague Espagnole et Britannique qu'il y a eu au début des années 2000. A croire qu'il ni a pas de véritable leader derrière tous ces films, que ni les producteurs n'ont pas une vision concrète de se qu'il veulent en dehors de remplir rapidement leurs compte en banque...
S'est dommage car il y avait matière, il n'y a pas eux que la Filmax des Fernandez, Guillermo Del Toro a contribué à cela associé à Pedro Almodovar de tous ça en est ressorti un nom J.A. Bayona qui depuis à choisi de rejoindre Hollywood pour un énième Jurassic Park. S'est dommage car cette association a permis a certaines perles démergé comme : Les Yeux de Julia ou la Mama. Pareil pour Time Crime Nacho Vigalondo a disparu de l'autre coté de l'Atlantique....
Qu'il est loin le temps des début avec la Secte Sans Nom
