The bad batch (Ana Lily Amirpour -2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

The bad batch (Ana Lily Amirpour -2017)

Message par fiend41 »

Arlen sort d'un camp, destituée au Texas qui n'est plus une terre américaine. devant elle, un désert dont elle va subir et découvrir les clans et les différents styles de vie et de folie. perdant un bras et une jambe chez les cannibales qui l'ont alpaguée, elle va trouver refuge dans un clan adverse, Comfort, le rêve, un endroit rempli de fétards et paumés. mais le soleil qui abrutit, le vent qui saoule, les détails et relations apportent et révèlent des nuances qui peuvent changer la première perception qu'on se fait de cette nouvelle vie...

se fier aux trailers serait une erreur, ça m'a semblé bien différent du côté "Madmax4" qu'on semble deviner. se fier aux critiques éparses qui démolissent le film pour son scénario simplissime, guère mieux pour moi. entre un esprit "Burning man" propret sectaire et notamment un costaud macho peintre patient esthète mais cannibale voire pudique et romantique, un ermite égaliseur (très bon Jim carrey méconnaissable), un guru à priori trop facile à cerner (keanu reeves). par contre si on me dit que Giovanni Ribisi a été payé pour ce qu'il y fait, ça serait là le scandale ! , des paysages zen et un ciel mystique sous LSD, y'a le choix en nuances pour qui se donne la peine de planer dans ce trip existentiel à la recherche de son soi intérieur. on est plus proche d'une oeuvre légère mais hommage à Jodorowsky en fait.

Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: The bad batch (Ana Lily Amirpour -2017)

Message par MadXav »

Un trip assez chiant. Pas inintéressant mais malheureusement laborieux et fade.
Je ne suis pas rentré dedans, je suis resté étranger au film, lui qui oscille entre le post-apo méchamment Bis et le film d'auteur franchement perché...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre