Ruin Me - Preston DeFrancis (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ruin Me - Preston DeFrancis (2017)

Message par Superwonderscope »

Au marché du film de Cannes 2018, les "nouveautés" ne sont pas légion. le marché se rétrécit de plus en plus chaque année. il a environ perdu 1/5e de sa superficie en 3 ans. La dématérialisation y joue pour beaucoup, mais également le manque d'attractivité du marché qui se fait damer le pion par l'AFM ET Toronto;

Malgré tout , on y croise quelques curiosités intéressantes, tout comme ce RUIN ME dont la critique sera prochainement sur le site.

Un groupe de joueurs d'une sorte d'escape room, de jeu de rôles-clasher largués en pleine nature vont en avoir pour leur argent avec un jeu de piste/puzzle qui va mal tourner.

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=zyuMZKrS5BU
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ruin Me - Preston DeFrancis (2017)

La critique du film est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10495
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : lun. mai 14, 2018 11:29 pm La critique du film est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10495
J'éspère que s'est quand même bien meilleur qu'un Better Watch Out qui lui aussi semblait promettre un minimum... :mrgreen: Et qui au final était un film jetable (à ne découvrir qu'une fois) contrairement à d'autre cité en exemple dans la critique, comme Severance qui se revoir avec plaisir non dissimulé 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Gouts, couleurs, torchons, serviettes... à chacun sa manière de ressentir les films. J'ai bien aimé Better Watch Out car dans le lot de films de genre, il est techniquement et narrativement très au dessus du lot de ce qu'on voit le long de l'année. Après tu n'as pas aimé, c'est ton choix...

Pour ma part, j'ai enquillé un nombre invraisemblables de merdes pathétiques et là... c'est la surprise du chef.

Pour celui-ci, il faudra là aussi que tu te fasses une idée.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La bande annonce donne l'impression d'un film qu'on va découvrir sur Netlix en se grattant les couilles.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Elle n’est clairement pas avantageuse.
Et en effet, grosses chances que cela se reTrouve là.
En même temps, comme 90% des films sur le marché ne trouvent pas preneur, il aura au moins cette chance là.
Mais vu le niveau des films que j’ai vu (La plupart c’est un désastre), c’est parmi ce que j’ai vu de mieux.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : mar. mai 15, 2018 9:07 am Gouts, couleurs, torchons, serviettes... à chacun sa manière de ressentir les films. J'ai bien aimé Better Watch Out car dans le lot de films de genre, il est techniquement et narrativement très au dessus du lot de ce qu'on voit le long de l'année. Après tu n'as pas aimé, c'est ton choix...

Pour ma part, j'ai enquillé un nombre invraisemblables de merdes pathétiques et là... c'est la surprise du chef.

Pour celui-ci, il faudra là aussi que tu te fasses une idée.
En effet je dis ça... Je dis rien aussi :mrgreen: S'était à peut de chose près se qui séparais aussi deux films de Peter Yates Suspect Dangereux (1987) et l'Oeil du Témoin (1981 ou 1980 je crois... :? ). Qui dans leurs cas pourrait être selon les goût deux films diablement opossé (rythme, histoire, montage...) donc une vraie question de goût. Si ont avait une approche rapide (voir lisse) se qui ne serait pas mon cas, du moins, dés que j'aurais le temps d'en parler pour celui de 1987, car le film avec Sigourney et Hurt (que j'avais apprécier) j'en est déjà parler :D
Désoler par avance si j'ai pu te froisser mon cher Francis :oops: :wink: se n'était pas le but, je sais bien que s'est de pire en pire en salle (si je sais en faite :mrgreen: ), ou dans certain festival. S'était juste pour me faire une vraie idée et pas partir sur un wahhouuu je vais me voir la perle de l'année :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

oh mais tu ne me froisses pas, loin de là :wink: il est salutaire d'avoir des avis divergents. Cela créé la richesse d'échange!

C'est clair que ruin me n'est pas la perle de l'année. Mais il est déjà techniquement compétent, amusant à voir, tordant le cou aux préjugés sur le filme genre et sait jouer avec son matériau. Une réelle ambition qui le met pour moi, aux vues de ce que j'ai pu voir, dans le haut du panier du marché du film.
Répondre