SLACKER - la glande sur DVD chez Criterion

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kerozene

SLACKER - la glande sur DVD chez Criterion

Message par Kerozene »

Le film SLACKER sort en DVD chez Criterion. Film concepte fascinant dévoilant le quotidien de jeunes glandus de façon pour le moins original, il est intéressant à plus d'un titre de part son approche quasi expérimentale et son absence générale d'intrigue. Ca peut faire peur comme ça, mais ça mérite un coup d'oeil....

Richard Linkleter a réalisé plusieurs films cultes de djeunz qui découlent directement de SLACKER mais avec une intrigue et un potentiel commercial en plus: culte (aux US) et sympa DAZED AND CONFUSED, le pas mal du tout SUBURBIA et plus récemment SCHOOL OF ROCK avec Jack Black que je n'ai pas vu - comme le reste de sa filmo d'ailleurs, qui compte entre autre BEFORE SUNRISE avec Ethan Hawke et Julie Delpy.

Ca sort le 14 septembre, et je viens de voir tout à fait par hasard sur imdb que l'acteur Jerry Delony qui joue dans le film serait l'interprète du redoutable El Sharif de ILSA GARDIENNE DU HAREM... Voila :D

Image
Image
White Snake

Message par White Snake »

A quand une sortie Zone 2 de Walking Life ??????
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

C'est clair que Richard Linklater est un réa vraiment atypique. Il reste vraiment dans l'ombre. Moi j'ai retenu son nom en découvrant le très sympa SCHOOL OF ROCK, et là je me suis rendu compte que j'avais déjà vu DAZED AND CONFUSED, NEWTON BOYS, et que je connais quelques autres éléments de sa filmo, au moins de nom. J'ai vu TAPE, un petit film dont j'ai parlé il me semble sur le forum, un truc fait avec 3 fois rien, huit clos avec 3 acteurs très très efficace. Il a pas mal de projets encore je vois aujourd'hui. J'éprouve donc une certaine sympathie pour ce gars, qui se démerde pas mal pour tourner ce qu'il veut, meme sans s'être fait un nom publiquement.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

purée ...il se passe quoi chez Criterion ? Les jeunes ont pris le pouvoir ?

DAZED AND CONFUSED: moyen. J'avais le Ld Universal
SUBURBIA: pas trop mal. Ld aussi.
BEFORE SUNRISE: vu au cinéma et ca casse pas des briques même si ca se laisse voir.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :DAZED AND CONFUSED: moyen. J'avais le Ld Universal
Pareil, grosse deception. En plus, quand j'avais achete le LD, personne n'avait aucune idee de ce qu'etait ce film a ce moment la en France, j'avais un peu d'espoir que ca ait un rapport avec Led Zeppelin. Grave erreur ! En fait, c'est super commun (la fin d'etudes d'ados qui vont se diriger vers le monde adulte). Bof, bof, bof !
Kerozene

Message par Kerozene »

arioch a écrit :
Superfly a écrit :DAZED AND CONFUSED: moyen. J'avais le Ld Universal
Pareil, grosse deception. En plus, quand j'avais achete le LD, personne n'avait aucune idee de ce qu'etait ce film a ce moment la en France, j'avais un peu d'espoir que ca ait un rapport avec Led Zeppelin. Grave erreur ! En fait, c'est super commun (la fin d'etudes d'ados qui vont se diriger vers le monde adulte). Bof, bof, bof !

Je suis globalement d'accord avec vous, mais il n'empêche que SLACKER est nettement plus intéressant....
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Suburbia est pas mal du tout par contre. Disons que les perso en prennent plein la tronche. C'est moins gnangnan que Before Sunrise que j'ai vu avant.. Faudrait que je remate mon Ld tiens ...
tuor

Message par tuor »

"before sunrise", je l'avais matté sur canal à l'époque et c'est vrai que ça se laisse suivre, mais que ça s'oublie aussi très vite !!

...
Répondre