M'en allant faire un tour chez Moutier (ca faisait 2 ans au moins que je n'y avait pas mis les pieds, et le père Norbert il a encore pris un coup de vieux ), je me suis dit qu'il fallait que je voies ce Mattei dont on m'avait souvent parlé en bien.
Ca qui m'effraie dans ce film, ce n'est pas le film en lui même mais les personnes qui ont pu le regarder au premier degré et prendre leur pied! Car c'est bourinissime à un point rarement égalé. Au 36ème degré c'est vraiment génial mais je vois bien une soirée dans un camp de légionnaires avec Robowar au programme.
Et que dire des acteurs, que des mauvais de chez mauvais sauf peut-être Massimo Vanni (parce qu'il joue dans 20196 ).
Norbert Moutier m'avait dit "un excellent Mattei", ... et en effet je l'ai trouvé excellent dans son côté bourin rarement égalé, mais je lui préfère son Virus Cannibale, où le premier degré est moins présent.
igorfx a écrit :M'en allant faire un tour chez Moutier (ca faisait 2 ans au moins que je n'y avait pas mis les pieds, et le père Norbert il a encore pris un coup de vieux ), je me suis dit qu'il fallait que je voies ce Mattei dont on m'avait souvent parlé en bien.
Ca qui m'effraie dans ce film, ce n'est pas le film en lui même mais les personnes qui ont pu le regarder au premier degré et prendre leur pied! Car c'est bourinissime à un point rarement égalé. Au 36ème degré c'est vraiment génial mais je vois bien une soirée dans un camp de légionnaires avec Robowar au programme.
Et que dire des acteurs, que des mauvais de chez mauvais sauf peut-être Massimo Vanni (parce qu'il joue dans 20196 ).
Norbert Moutier m'avait dit "un excellent Mattei", ... et en effet je l'ai trouvé excellent dans son côté bourin rarement égalé, mais je lui préfère son Virus Cannibale, où le premier degré est moins présent.
On peut remercier Reb Brown pour son jeu d'acteur top nanar comme d'habitude, grâce à lui le film est marrant. Par contre c'est le plagia le plus poussé que je connaisse (de Predator en l'occurrence). Au début c'est plutôt sympathique mais au bout d'une demi heure ça en devient lourdingue tellement chaque détail est pompé !! Matteï est vraiment extrème
igorfx a écrit :Norbert Moutier m'avait dit "un excellent Mattei
Il m'avait dit exactement la même chose quand je lui ai acheté. Perso, je préfère STRIKE COMMANDO. mais ROBOWAR est un film à regarder entre amis pour une bonne soirée rigolade. A ce niveau là, il rempli fort bien sa mission, notamment avec l'interpretation de REB BROWN qui est ENOOOORME
Il est fascinant de voir dans ce film à quel point Mattei se fout des éventuelles raisons des agissements de ses personnages. Voir le commando vider ses chargeurs comme des boeufs dans la jungle en grimaçant comme des groupies de Django Edwards sans aucune justification m'a toujours fasciné. Je pourrai me passer et repasser ces scènes des dizaines de fois dans l'espoir d'y trouver une once de bon sens, mais non, rien à faire, Mattei prouve là qu'il n'est définitivement pas bien dans sa tête !
Modifié en dernier par Kerozene le ven. août 13, 2004 12:57 pm, modifié 1 fois.
Ca reste le film de Bruno Mattei pendant lequel j'ai littéralement pleuré de rire du début à la fin. Une pluie d'idioties bourrines et de détails hilarants. Exténuant !
Haribo a écrit :Ca reste le film de Bruno Mattei pendant lequel j'ai littéralement pleuré de rire du début à la fin. Une pluie d'idioties bourrines et de détails hilarants. Exténuant !
c'est vrai,mais bon dans le genre "Z du début à la fin" y a aussi LES RATS DE MANHATTAN,CRUEL JAWS et VIRUS CANNIBALE...l'idéal c'est d'enchainer à la suite PREDATOR et ROBOWAR,puis JAWS et CRUEL JAWS!!
j'ai vu tous les cités, mais je persiste et signe ROBOWAR est bien celui qui m'a fait pleuré de RIRE.
LES RATS DE MANHATTAN me consterne froidement, VIRUS CANNIBALE je l'ai regardé la bouche ouverte, CRUEL JAWS c'est à pleurer, oui ! Mais de désespoir sur la santé mentale du réalisateur !
Vu y a cinq minutes et Merci PETER W. ... C'est terrible, Enorme.
"Il a fait son choix, il faudrait le tuer pour qu'il change d'avis", là on reste sur le cul, c'est tellement vrai.
Moi, ce que j'adore dans cette merveille , c'est le gros plan de la poule qui prends un coup de botte dans le croupion en gros plan.
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce plan, jusqu'au jour ou j'ai revu PREDATOR, et que j'ai remarqué qu'un des commandos faisait la même chose, mais dans un coin du cadre. Reste à savoir pourquoi Mattei a décidé de mettre en valeur ce détail.
guncrazy a écrit :Moi, ce que j'adore dans cette merveille , c'est le gros plan de la poule qui prends un coup de botte dans le croupion en gros plan.
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce plan, jusqu'au jour ou j'ai revu PREDATOR, et que j'ai remarqué qu'un des commandos faisait la même chose, mais dans un coin du cadre. Reste à savoir pourquoi Mattei a décidé de mettre en valeur ce détail.
Sans doute parce qu'en plus de pas savoir réaliser, il sait pas plagier
@Mr Klaus : pour un nanardeur confirmé je pense que Robowar n'est pas un must have