Bilan des films de cinéma 2018 à mi-parcours

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Bilan des films de cinéma 2018 à mi-parcours

Message par Manolito »

Un petit bilan des sorties cinéma (premier visa cnc délivré cette année 2018, c'est pour ça qu'il y a Opéra, Laura nue ou JSA qui sont des films plus anciens) du premier semestre 2018.

J'ai été un peu irrégulier au seconde trimestre (un membre de ma famille à eu des soucis de santé + grève sncf), mais le bilan est quand même plus que positif. 34 séances en environ six mois (et on ne compte pas les reprises...), c'est bon j'amortis ma carte UGC Illimité...

Le barème :

3/10 : très mauvais
5/10 moyen
6/10 Intéressant/pas mal
7/10 Bien
8/10 très bien
9/10 Excellent

En gras mon top 5 (qui sont tous des films fantastiques, le genre se porte bien...)... :-D

Pentagon Papers 7 /10
Veronica 6/10
Fireworks 5/10
La Forme de l'Eau - the Shape of Water 8/10
Black Panther 5/10
Revenge 5/10
Jusqu'à la garde 6/10
Les Garçons Sauvages 6/10
Cro Man 6/10
Ready Player One 6/10
Tomb Raider 3/10
Ghostland 6/10
Hostiles 6/10
La Nuit a dévoré le Monde 6/10
Avengers : Infinity War 7/10
The Strangers Prey at Night 6/10
L'Île aux Chiens 7/10
Deadpool 2 7/10
Solo : A Star Wars Story 7/10
Rampage - hors de contrôle 5/10
Opération Beyrouth 6/10
Mutafukaz 7/10
En guerre 6/10
L'homme qui tua Don Quichotte 5/10
Jurassic World : Fallen Kingdom 7/10
Sicario La Guerre des Cartels 6/10
Sans un Bruit 6/10
Hérédité 9/10
Sicilian Ghost Story 8/10
JSA (Joint Security Area) 7/10
Les Indestructibles 2 5/10
Ant-Man et la Guêpe 7/10
American Nightmare 4 : les origines 3/10
Opéra 7/10
Laura nue 7/10

La barème :

3/10 : très mauvais
5/10 moyen
6/10 Intéressant/pas mal
7/10 Bien
8/10 très bien
9/10 Excellent

Pour s'y retrouver, par exemple le calendrier mensuel d'allociné

http://www.allocine.fr/film/agenda/mois/mois-2018-01/

Et vous ? :)

J'adorerais que savoy1, le plus gros dévoreurs de pelloche en salle du forum, je pense, nous fasse son petit bilan... :)
Lord Taki

Re: Bilan des films de cinéma 2018 à mi-parcours

Message par Lord Taki »

Burn Out : 7/10, un film français qui évolue dans le milieu de la moto, à conseiller
The Passenger : 1/10, à un moment faut arrêter cette collaboration
Veronica : 4/10, un film de possession de plus
La forme de l'eau : 7/10
Hurricane : 3/10, un film d'action moche et chiche
Tomb Raider : 3/10 voir plus haut
Ghostland : 6/10, trop d'attente
Pacific Rim Uprising : 6/10, divertissant mais souffre de la comparaison
Ready Player One : 6/10, techniquement OK, émotionnellement KO
Dans la brume : 7/10
Strangers Prey At Night : 6/10, jolie scène de la piscine
Avengers Infinity War : 7/10
Death Wish : 5/10, violence sèche
Deadpool 2 : 7/10
Solo : 2/10, au-secours à l'aide
Mon Ket : 4/10, exercice périlleux du passage au cinéma
Jurassic World Fallen Kingdom : 3/10, pour le premier tiers sur l'île
Hérédité : 9/10
Sans un bruit : 8/10
Sicario la guerre des cartels : 8/10
Les indestructibles 2 : 4/10
Paranoïa : 4/10
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai pas vu grand chose en salle sa deviens presque le désert pour moi, et généralement s'est plutôt blockbuster ont essaye de se faire plaisir et donc

- Black Panter 6,5/10 loin d'être une catastrophe, mais bon assez oubliable...
- Deadpool 2 8/10 le bon moment de cette année pour l'instant le mieux de se que j'ai pu garder comme souvenir, une digne suite du premier 8) :-D

Après faut pas se lerai pour moi le cinéma à salle est pratiquement mort de chez mort, y a clairement plus grand chose à voir. Je sais je fait un constat dramatique. Mais je trouve aujourd'hui bien plus mon compte de plaisir à travers d'anciens film qui ressorte que j'ai déjà vu ( Memories of Murder) en salle, ou au travers de bien belle découvertes comme avec les éditions du Chat qui Fume, ou bien d'Ecstasy ou Artus. Voilà reste un The Predator qui me fait de plus en plus envie, reste à voir si j'aurais la force de me déplacer pour... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Insidious: 4/10
Downsizing: 5/10
3 billboards: 3,5/10
In the fade: 5,5/10
The passenger: 4/10
Veronica: 4,5/10
Gaspar va au mariage: 5,5/10
Sparring: 6/10
La forme de l'eau: 6/10
Lady bird: 7,5/10
Les garçons sauvages: 3/10
Le secret des Marrowbone: 5/10
Tomb raider: 4/10
Hostiles: 5/10
Les bonnes manières: 7,5/10
The rider: 5/10
Red sparrow: 4/10
Dans la brume: 5/10
L'île aux chiens: 3,5/10
Game Night: 4,5/10
Strangers: 5/10
Jersey affair: 7,5/10
Action ou vérité: 3/10
Otages à Entebbe: 5,5/10
Death wish: 3,5/10
No dormiras: 4/10
Solo: 3,5/10
L'homme qui tua Don Quichotte: 6,5/10
Opération Beyrouth: 5/10
Jurassik world: 4,5/10
Désobeissance: 5,5/10
Hérédité: 6/10
Sans un bruit: 6,5/10
Sicario: 4/10
Un couteau dans le coeur: 3,5/10
American Nightmare: 4/10
Au poste: 6,5/10
A la dérive: 5/10
Paranoïa: 4,5/10
The guilty: 5/10
Fleuve noir: 6,5/10
Opéra: 8/10
savoy1

Message par savoy1 »

Manolito a écrit : mar. juil. 24, 2018 11:11 am
Et vous ? :)

J'adorerais que savoy1, le plus gros dévoreurs de pelloche en salle du forum, je pense, nous fasse son petit bilan... :)
Eh bien Manolito, si ça n'est pas une incitation à me faire sortir de ma réserve, qu'est-ce c'est ? Pas un concours pour savoir qui a la plus grosse, j'espère, car en cette fin juillet, j'accuse déjà 87 sorties salle au compteur (sans compter rétros et avants-premières).
Je vais donc faire un effort, ne serait-ce que pour te remercier de tes reviews de livres d'images ""marveliennes"". Et en espérant au moins faire découvrir l'un ou l'autre des titres de cette liste à la Prévert. Et si l'envie vous prenait d'en savoir plus, vous savez où me trouver, si l'on peut dire,
Par contre, n'étant toujours pas friand des systèmes de notation chiffrée, je proposerai un classement selon quatre critères, subjectifs évidemment : très bien, bien, moyen et pas bien. Et tout ça en ordre alphabétique, s'il vous plait.

Rappel du contexte personnel :
- De moins en moins accro aux blockbusters de major US, je boycotte quasi systématiquement Fox et Disney.
- Mes choix sont beaucoup liés au pays d'origine du film, et au réalisateur.
- Je me tourne de plus en plus vers les films sur les communautés et les genres (comment les présenter autrement ?) : queer movies, drames sociaux, provinciaux ou ruraux, chroniques féminines. En quête permanente de personnages. Et j'adore toujours autant le western, le teen movie et le musical.
- Et à moins d'empêchement de toute sorte, j'ai du mal à penser qu'on ne puisse trouver son bonheur avec tout ce qu'on a à disposition (en région parisienne au moins) (clin d’œil au "comte").

1) J'ai adoré : du genre, des personnages, des émotions (sourire, larmes, rage, malaise), de la poésie, de la nostalgie, de l'écran large … des idées de cinéma
3 billboards, les panneaux de la vengeance - Martin McDonagh
Bonnes manières (les) - Juliana Rojas & Marco Dutra
Criminal squad - Christian Gudegast
Forme de l'eau (la) - Guillermo del Toro
Greatest showman (the) - Michael Gracey
Hérédité - Ari Aster
Horse soldiers - Nicolai Fuglsig
Hostiles - Scott Cooper
Jersey affair - Michael Pearce
Kings - Deniz Gamze Ergüven
Mutafukaz - Shojiro Nishimi & Guillaume "Run" Renard
My wonder women - Angela Robinson
Raid - Raj Kumar Gupta
Realive - Mateo Gil
Red sparrow - Francis Lawrence
Secret des Marrowbone (le) - Sergio G. Sanchez
Verònica - Paco Plaza

2) J'ai bien aimé : d'autres horizons, du social, du "gros" genre ...
24h limit - Brian Smrz
Abracadabra - Pablo Berger
American nightmare 4 : les origines - Gerard McMurray
Avant que nous disparaissions - Kiyoshi Kurosawa
Black Panther - Ryan Coogler
Captain, l'usurpateur - Robert Schwentke
Come as you are, the miseducation of Cameron Post - Desiree Akhavan
Daphne - Peter Mackie Burns
Désobéissance - Sebastian Lelio
En guerre - Stéphane Brizé
Fireworks - Akiyuki Shinbo & Nobuyuki Takeuchi
Game night - John Francis Daley & Jonathan Goldstein
Garçons sauvages (les) - Bertrand Mandico
Gringo - Nash Edgerton
(Hichki) - Siddarth Malhotra
Ile aux chiens (l') - Wes Anderson
In the fade - Fatih Akin
Jusqu'à la garde - Xavier Legrand
Kaala - Pa.Ranjith
Last flag flying, la dernière tournée - Richard Linklater
Love, Simon - Greg Berlanti
Mobile homes - Vladimir de Fontenay
Moi, Tonya - Craig Gillespie
No dormiràs - Gustavo Hernàndez
Oh Lucy! - Atsuko Hirayanagi
Opération Beyrouth - Brad Anderson
Otages à Entebbe - José Padilha
Paranoïa - Steven Soderbergh
Passenger (the) - Jaume Collet-Serra
Presidente (el) - Santiago Mitre
Pur-sang - Cory Finley
Revenge - Coralie Fargeat
Révolution silencieuse (la) - Lars Kraume
Rider (the) - Chloé Zhao
Route sauvage (la) - Andrew Haigh
Sans un bruit - John Krasinski
Sicario : La guerre des cartels - Stefano Sollima
Tully - Jason Reitman
Un couteau dans le cœur - Yann Gonzalez
Une prière avant l'aube - Jean-Stéphane Sauvaire

3) J'ai moyen aimé : du déjà-vu, du vain, de la cible ratée, de la torpeur, de la bête de Festival …
Avengers : Infinity war - Anthony et Joe Russo
Big boss - Lo Wei
Champions - Javier Fesser
Disaster artist (the) - James Franco
Dogman - Matteo Garrone
Downsizing - Alexander Payne
Everybody knows - Asghar Farhadi
Ghostland - Pascal Laugier
Hotel Salvation - Shubhashish Bhutiani
Kadai Kutty Singam - Pandiraj
Lady Bird - Greta Gerwig
Mercury - Karthik Subbaraj
Naachiyaar - Bala
Nuit a dévoré le monde (la) - Dominique Rocher
Padmaavat - Sanjay Leela Bhansali
Ready player one - Steven Spielberg
Sanju - Rajkumar Hirani
Sketch - Vijay Chandar
Strange ones (the) - Christopher Radclif & Lauren Wolkstein
Strangers, prey at night - Johannes Roberts
Terreur à l'opéra - Dario Argento

4) J'ai pas aimé : du "beauf", du chiant, de la provoc' à 2 balles, du foutoir, du ridicule, de la pompe à fric …
Call me by your name - Luca Guadagnino
Death wish - Eli Roth
Escobar - Fernando Leòn de Aranoa
Femme et mari - Simone Godano
Homme qui tua Don Quichotte (l') - Terry Gilliam
How to talk to girls at parties - John Cameron Mitchell
Indestructibles 2 (les) - Brad Bird
Jurassic World : Fallen kingdom - J.A. Bayona
Que le diable nous emporte - Jean-Claude Brisseau

Merci, Manu ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci à toi savoy1 ! :-D Un bilan qui fait envie, en tout cas - même si nous ne sommes pas d'accord sur tout - et tant mieux ! :)

L'expérience Home Cinéma me frustre trop ces derniers temps, et je pense que je vais aller pas mal au ciné cette année... :)

Le principe de "posséder" un film en (dvd ou bluray) me paraît aujourd'hui illusoire. Une projection, c'est un moment dans le temps et l'espace, une rencontre qui naît et qui passe, qui n'est pas voué à se répéter : c'est cet aspect fugitif qui en fait la beauté.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je ne vais plus au cinéma ces derniers mois. Beaucoup par manque de temps, quelques soucis personnels et aussi parce que rien ne me tente vraiment. J'ai l'impression d'être passé à autre chose, ou le début d'un nouveau cycle d'intérêt/ fin d'un précédent, je ne sais pas... rien que de me mettre devant une façade de cinéma à voir les affiches, je retourne aussi sec chez moi. J'en ai ras la soupière des films de super héros, de séquelles à n'en plus finir, de films d'actions testotéronés jusqu'à la gueule. Et comme je n'ai plus envie de faire (0 à 100km pour voir un film, ça limite fatalement le choix.
J'ai éclusé le marché du film de Cannes et donc ai vu en salles de projection plus d'inédits qui ne sortiront jamais que films en exploitation- je n'en parlerai donc pas ici.

Du peu que j'ai vu:

XXXX
(aucun chef d'oeuvre ou oeuvre indispensable à l'horizon)

XXX
Call me By Your Name
Moi, Tonya

XX
Love, Simon
Mario

X
3 Billboards

0
Rampage
Marrowbone
Veronica
The Passenger
The Disaster Artist

00
(aucune bouse énormissime à l'horizon)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Dans ce que j'ai vu en salles, si j'oublie rien, d'après le listing d'Allocine :

Downsizing : 3/6. Bof, un concept sympa mais dont on ne fait pas grand chose. 6 mois après, j'en ai déjà plus aucun souvenir...

Le poison : 6/6. Chef d'oeuvre de Wilder.

3 billboards : 5/6. Bp aimé. Sobre, efficace, bien écrit, cast au top. Du cinéma américain qui se fait hélas de plus en plus rare.

Pentagon Papers : 4/6. Solide, sérieux, mais un peu académique. Spielberg assure toujours, mais bon, rien d'inoubliable non plus.

La douleur : 3/6. Film sérieux, soigné, mais ça ne m'a pas touché comme ça aurait du. Pas de défaut majeur, mais un peu passé à côté.

15h17 pour Paris : 3/6. L'attaque est efficace, ce qui précède a du mal à susciter un grand enthousiasme... Eastwood très mineur.

Jusqu'à la garde : 5/6. L'horreur qui surgit du quotidien. Des comédiens brillants pour un sujet glaçant.

Johnny Guitar : 4/6. Bon western hollywoodien, avec ses originalités (la place des femmes), ses bons moments, son charme.

La forme de l'eau : 4/6. Beau mélo, soigné dans la forme, touchant dans le fond. Pas la claque que j'espérais, mais un bon moment tout de même.

Call me by your name. 4/6. Un joli film évanescent, parenthèse estivale enchantée qui mérite sa belle réputation.

Les garçons sauvages : 4/6. Belle surprise. Je craignais un truc auteurisant imbuvable, j'ai été plutôt conquis par cet Ovni Made in France, superbe plastiquement.

Tout le monde debout : 3/6. Comédie française honorable. Rien d'immanquable, mais rien de honteux. C'est gentil et prévisible, mais ça se regarde sans ennui ni gêne.

Ghostland : 4/6. Un bon film d'horreur, carré, efficace, une certaine profondeur. Laugier continue de tracer un sillon qu'on a envie de suivre

Heat : 6/6. Première vision salle, ça n'en est que plus beau, touchant, .... Toujours aussi génial. 3h qui passe comme un 26' !

Ready player one : 3/6. Des qualités ici ou là, mais que c'était bordélique, brouillon, en sur-régime qui a fini par me gaver...

Don't worry he won't get far by foot : 4/6 Un bon cru Van Sant. Drôle, touchant, jamais larmoyant, joli cast.

Place publique : 3/6 Un Jaoui Bacri moyen. En dessous de leurs grands films, au dessus de leurs derniers. La formule s'épuise un peu qd même, malgré un souci de s'attacher à son époque.

Avengers Infinity War : 2/6. Interminable. J'en peux plus de ces énormes trucs de 3h avec 400 persos bourrés de bataille dont on n'a rien à foutre... Je sauve Thanos.

Otages à Entebbe : 4/6. Retour en demi teinte pour Padilha. Carré, efficace, mais un peu convenu et déjà vu...

L'homme tranquille : 5/6. Un grand John Ford. Une Irlande magnifique, un couple Wayne / O'Hara incroyable, on a envie d'être à leur place !

Plaire, aimer et courir vite : 4/6. Un bon Christophe Honoré, un peu convenu, mais touchant et délicat.

Jurassic World : 3/6. Pas fondamentablement déplaisant, mais qd même un volet de plus, assez inutile, dans une surenchère gavante... On pouvait s'en passer...

Hérédité : 4/6 Une belle petite réussite du genre, solide, prenant, efficace. J'aurais aimé avoir plus peur, mais un bon film.

Sicario : 4/6 Carré, efficace, plus touchant que son prédecesseur. Sollima confirme le bien qu'on pense de lui.

Un couteau ds le coeur : 4/6 Un autre bel Ovni à la française, belle ambiance, micro budget sublimé. Reste qu'un habitué du giallo ne sera pas plus surpris que ça. Mais un bel essai français qu'on a envie de saluer tout de même !

Au Poste : 3/6. Un Dupieux qui tourne en rond, de film en film. Pas déplaisant, mais un peu lassant et vain.

Je retiens donc surtout (si on enlève les reprises), "Three Billboards", pour moi le film de l'année à ce jour. Derrière, pas trop de ratés (j'ai pas mal selectionné mes films, plus qu'avant sans doute), pas d'immenses coups de coeur, mais pas mal de bons moments !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

DPG a écrit : mar. juil. 31, 2018 11:17 amHeat : 6/6. Première vision salle, ça n'en est que plus beau, touchant, .... Toujours aussi génial. 3h qui passe comme un 26' !
Loupé la ressortie au Max Linder :oops: ...bien la restauration 4K? :wink:
DPG

Message par DPG »

Je ne l'ai pas vu au Max Linder, mais au Champo (ou Filmothèque, je ne sais plus), donc salle plus petite.

Oui, oui, c'était bien, rien ne m'a choqué, après je n'ai pas spécialement détaillé l'aspect "technique" et je n'avais jamais vu le film en salles en 35.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit : lun. juil. 30, 2018 10:27 pm Merci à toi savoy1 ! :-D Un bilan qui fait envie, en tout cas - même si nous ne sommes pas d'accord sur tout - et tant mieux ! :)

L'expérience Home Cinéma me frustre trop ces derniers temps, et je pense que je vais aller pas mal au ciné cette année... :)

Le principe de "posséder" un film en (dvd ou bluray) me paraît aujourd'hui illusoire. Une projection, c'est un moment dans le temps et l'espace, une rencontre qui naît et qui passe, qui n'est pas voué à se répéter : c'est cet aspect fugitif qui en fait la beauté.
Sa s'était quand j'en était au début :mrgreen: là sa fait un moment que je connais plus ça, a part chez moi avec justement un vieux films pas vu depuis des années. La nostalgie joue encore :-D

Alors je vais dire que j'ai pas eu des périodes difficiles dans ma vie ces derniers temps, mais j'ai toujours su revenir vers se cinéma là. Mais clairement pour moi le cinéma fantastique est presque en train de s'éteindre tellement les personnes qui essaye de soufflé sur ces braises se font rares, j'en avais parler à l'occasion du Devil's Candy.

En effet tous les derniers films que j'ai vu je les est assez vite revendu et assez vite oublier aussi. Comme quoi, du moins pour moi encore une fois ont est clairement dans un cinéma jetable qui s'évacue très vite (pour dire j'ai oublier le film de Nicolas Cage -Army of One- qui était pourtant sympathique :mrgreen: ), des spectacles qui pouvait encore faire illusions à l'aube des années 2000. Comme les premiers Marvel. J'aurais pu encensé Daredevil et d'ailleurs j'ai du le faire :oops: :oops: :oops: alors que clairement s'est un étron majeur de son époque. Et les derniers sortie semble doucement prendre le même chemin, avec par contre se qu'il faut de bling bling et de condescendance à l'écran pour que sa passe mieux.... S'est claire quand je vois La Guêpe et Ant-Man (ou bien s'est le contraire :D ) sa me fait envie de me voir ça. J'étais rester sur ma faim avec le premier qui était tellement en demi-teinte. Mais allez de nouveau voir un truc que je pourrais voir tranquillement chez mois sans les inconvénients d'un public bovins de plus en plus conditionné pour allez voir se genre de spectacle :roll:
J'en reviens pas d'écrire ça, moi qui en tellement rêvez il y a quelques années, qui avait peur qu'il ne donne pas une suite au premier X-Men de Bryan Singer, je sature largement pour dire je suis pas allez me déplacer pour le Avengers... :roll:
Tous le contraire sur Deadpool ou après avoir découvert le premier, il ne pouvait pas se planté et s'était parfait la suite que j'attendais une cinéma qui se prend pas la tête qui prend son public pour se qu'il est )8 une réussite majeur, certes ont pourra toujours trouvé ça bien trop balisé, facile, et hop ont joue du second degré. Mais au final cette suite a mis le le level un cran plus haut le premier, ayant réussit le test il se sont lâchés complétement 8)) Après j'en demande pas 14 comme ça, s'est clair que s'il y a une suite pas sûr que j'y retourne.
Après s'est toujours pareil s'est ma vision des choses, car quand ont voit le box-office j'ai clairement tord de croire que la tendance pourrait changer, du moins vers un cinéma moins dirigé par des banquiers qui connais rien n'y au cinéma, ni à la culture populaire (en dehors du foot), ni à se qui se passe ne dehors de surveiller combien cela va leurs rapporter en fin de journée d'exploitation.

Pour le Home cinéma le problème majeur s'est toujours pareil le matos qui change bien trop vite ont est passer de la HD à la superHD en moins de 10 alors que le DVD continuait à marché malgré tous se qu'ils sont fait pour le couler... Au final qui en a fait les frais la simple HD, qui par merveille repart je pense encore une fois du coté des petits éditeur dans le monde entier qui eux s’intéresse à vendre des choses de qualité et nous prouvé qu'il n'y a pas besoin d'une TV 4K pour se faire plaisir.

L’expérience d'une salle est clairement tout autre par rapport au meilleurs home cinéma au monde, mais vu les programmes (merci Savoy1 :wink: ) ont comprend pourquoi je me suis pas déplacer, aucun des titres mis en J'ai Adoré ou bien J'ai aimer me donnais l'envie de me déplacer. Et quand je vois que le Secret des Marrowbone est placer en bonne place, je suis étonné. S'est le seul de la liste que j'ai vu, alors oui il est pas mal, j'en est laisser une critique positive mais si s'est ça le mieux de se que j'ai vu cette année. Ont à vraiment du soucie a se faire pour la suite :mrgreen: ont est tellement loin, du Labyrinthe de Pan ou bien même de l'Orphelinat tiens. Un film correcte mais qui tiendrais jamais pour moi en tête de liste d'un top film. Y a tellement mieux et sa se voit aujourd'hui ont a un cinéma complétement formaté, quand tu voit le Payton Reed dire que Marvel prend des risque dans les interviews promo, tu te dis que le gars soit il y a un manche à balais de 24 carat dans le derrière, soit s'est un gros fayots à la solde des donneurs d'ordre, fait votre choix... En gros s'est un sous-avatar de Louis Letterier, pas capable d'avoir une once de minute de vérité et de dire tout haut : bein je suis mr Yes Man, je dis oui à tous et alors sa vous emmerde ! Non s'est juste que si il avais pas mieux à dire dans les bonus il aurais tu allez faire sa promotion ailleurs devant une salle de cinéma tient :mrgreen:

Je dois être peut-être dans une période de mutation je redécouvre un cinéma (Italien par exemple) que j'avais jusque là, que survolé et pourtant j'ai découvert Pour une poignée de Dollars et le Bon, la Brute, le Truand dans une salle de cinéma de quartier, comme quoi. Mais clairement mes choix se porte de moins en moins vers le cinéma du 21ème siècle. Donc temps mieux je dépenserais un peut plus de mon argent durement gagné sur des truc plus vieillot, même si s'est sur des sorties onéreuses et qui vous coute un bras et que j'avais déjà dans un format moins actuel... :roll: :-D

Donc du coup je vais aussi faire mon top de cette année, tous films confondu acheté ou vu en salle (très peut cela dis).

A découvrir d'urgence :D
Témoin à Charge de Billy Wilder
Avanti de Billy Wilder
La Garconnière de Billy Wilder
Spéciale Première de Billy Wilder
Certains l'aime chaud de Billy Wilder

Les films correcte qui tiennent la route pas des chefs d’œuvres mais des films solides qui mon donné du plaisir et cela même sur un écran autres que celui d'un cinéma :oops:

Blade Runner 2049
Deadpool 2 (en salle)
Message From de King de Fabrice du Weltz
Hangover Square de John Brahm
Justice League New Frontier
Batman vs Two Face
Que Dios Nos Perdone
La Mort Suspendue
La Belle et la Bête de Jean Cocteau
HHhH de Cédric Jimenez
Reflets dans un Oeil d'Or de John Huston
Arizona Junior de Joel et Ethan Coen
Contre Enquête de Sidney Lumet
Thor Ragnarok
Mark Dixon Detective Privé de Otto Preminger
Le Baiser de la Femme Araignée de Hector Babenco
La Légende de la Montagne de King Hu
Barry Seal
Adieu Poulet de Pierre Granier-Deferre
Le Prisonnier d'Alcatraz
Dieu Seul le Sait de John Huston
Dellamorte Dellamore de Michele Soavi
Devil's Candy

Du bon a voir avec pour certain (Society, 3 Hommes à Abattre) un nouvel angle (la HD, les suppléments...)

Society de Brian Yuzna
Seven Sisters
Les Bêtes Féroces Attaquent
Starship Troopers Traitor of Mars
Famille à Louer
Les Centurions de Mark Robson
Suspect de Peter Yates
Le Dalhia Bleu
Tueur à Gages
A Fleur de Peau de Steven Soderbergh et l'original qui est un cran au dessus mais avec une approche différente
Au Revoir là Haut de Albert Dupontel
The Fake de Yeon Sang-Ho
Becket de Peter Glenville
3 Hommes à Abattre de Jacques Deray
La Secte de Michele Soavi
La Longue Nuit de l'Exorcisme de Lucio Fulci
San Babila un crime inutile

Pas mal, manquant certain de rythme, voir un montage parfois bancale, ou des spectacle à découvrir une fois...

7 ans de Reflexion de Billy Wilder
La Ronde du Crime de Don Siegel
Le Verdict de Sidney Lumet
Wind River
Golem
Les Collines de la Terreur de Michael Winner
L'Homme de la Loi de Michael Winner
Kingsman The Golden Circle
La Planète des Singes Suprématie
Trust
Money de Gela Babluani
Freaks of Nature
Mother de Daren Aronvsky
Beyond Skyline
Batman Gotham by Gaslight
Les Homme de L'Ombre de Lee Tamori
Duel au Soleil de King Vidor
La Muse de Jaume Balaguero
Mirage de Edward Dmytryk
Madigan de Don Siegel
La Pièce Maudite (The Brasher Doublon) de John Brahm
Les Neiges du Kilimandjaro de Henry King
Terraformars de Takashi Miike
The Void de Jeremy Gillespie et Steven Kostanski
Sancturaire de Michele Soavi
Baiser Macabre de Lamberto Bava
Phantasm V
Le Secret des Marrowbone
Le Clan des Pourris
A Armes Égales
Black Panther (en salle)

Clairement la déception des films pour certains avec une approche original, mais qui ne donnerais pas envie d'y revenir une seconde fois, voir des erreurs de la part de leurs auteurs comme par exemple le Kurosawa ou le Kim Jee-Woon totalement dispensable... )8

L'Auberge du Printemps
Le Dernier de la Liste de John Huston
Hungry Heart
Opération Anthropoid
Les Malheurs d'Alfred de Pierre Richard
Watch Out
Opéra (ou Terreur à l'Opéra)
Ali Baba et les 40 voleurs de Arthur Lubin
The Age of Shadows de Kim Jee-Woon
Creepy de Kyoshi Kurosawa
Ghost Story de Stephen Weeks

Oufffs..... :mrgreen:

Finalement sa a du bon de faire je fini par voir plus de bon films que de mauvais :mrgreen:

Coté Séries

Toujours au TOP

Preacher saison 2
Black Sails Saison 4
Homeland saison 4 et 5
House of Cards saison 3

Séries à découvrir

Frankenstein Chronicles Saison 1
22.11.63 (mini série)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Cher Comte, ce sujet est dédié aux sorties cinéma 2018 comme le précise Manolito (enfin moi je dis ça, je dis rien). :D
Pour moi c'est vite vu, je n'en vois qu'une poignée en salle chaque année, je suis un peu comme toi, dans le meilleur des cas je les vois avec un ou deux ans de retard en video.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre