Al Filo del Hacha / Edge of the Axe - Jose Ramon Larraz (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Al Filo del Hacha / Edge of the Axe - Jose Ramon Larraz (1988)

Message par Superwonderscope »

Slasher avec tueur masqué à la hache : tout de suite, ça m'interesse quelque peu, avec Jose Larraz à la proue. Connu aussi osus le tyitre Axolution
Le film arrive en Blu Ray:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10537

film annonce allemand:
https://www.youtube.com/watch?v=0B0tVlepprQ
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Re: Al Filo del Hacha / Edge of the Axe - Jose Ramon Larraz (1988)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le film n'hésite pas à franchir un tabou : un petit chien se fait tuer ! (on ne voit que le résultat, mais quand même, je suis traumatisé).
- L'incompétence hilarante des flics, qui passent leur temps à nier ou masquer les meurtres jusqu'au troisième crime, où ils semblent enfin se résigner.
- J'ai bien aimé le look du tueur, même s'il reste très classique.
-Le film est peu sanglant, mais les meurtres sont bien brutaux. Ça gicle peu, mais bien !

Les moins :
- Les dialogues sont d'une stupidité remarquable et mal écrits.
- On distingue bien le visage du tueur non masqué dans une scène, ce qui pourrait spoiler la fin si l'histoire n'était pas aussi débile.
- Des fausses pistes sans intérêt et une révélation finale catastrophique. Les acteurs surjouent à outrance, rendant le tout encore plus ridicule.
- Les PC des années 80 (façon Minitel) sont utilisés juste pour faire avancer l'histoire...

Vous l'aurez compris, ce n'est pas fameux ! Cette co-production entre l'Espagne et les États-Unis ne sait visiblement pas où elle va et se contente d'enchaîner les morts à un rythme assez régulier, ce qui n'est déjà pas si mal. On n'en retiendra pas grand-chose, sauf que la moustache était décidément à la mode à l'époque. Très dispensable !
Man-eater
Répondre