Pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'adaptation du livre éponyme d'un bagnard qui s'est évadé du Bagne de Cayenne au début du XXème siècle.
C'était déjà un film durant les années 70 réalisé par Franklin J. Schaffner avec Steve McQueen et Dustin Hoffman.
Le bilan ? Pas très bon... Pour commencer, à mon sens, le film fait pâle figure en comparaison avec le film précédent. Film carcéral mais aussi d'aventure, Steve McQueen et Dustin Hoffman proposait des personnages auxquels on s'attachait. 45 ans plus tard, les deux acteurs du nouveau film traverse un film réalisé de manière mécanique, où tout s'enchaîne assez vite... Le comédien qui prend la place de Dustin Hoffman, c'est celui de MR ROBOT et il joue pareil. Tristesse ! Plus gênant, par endroit, on a l'impression de revoir les mêmes passages que lors du film précédent mais en moins flamboyant... Les deux heures m'ont paru très longue ! Très déçu par le bidule ! Quelque part, dans un registre très différent, ça m'a fait penser au récent BEN HUR, ça devrait déchirer, nous mettre sur le cul... Mais c'est terne, sans âme...
Papillon (2017) Michael Noer
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Papillon (2017) Michael Noer
"Fuck The World", Rambo
Re: Papillon (2017) Michael Noer
Encore un remake bien inutile...
-
Passer après McQueen et Hoffman s'était un suicide, dommage pour Mr Robot car Rami Malek est toujours au top dans cette série, coté cinéma il lui reste toute a prouvé par contre, très mauvais choix même si ont peut aisément comprendre le pourquoi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Bon vu et en effet tous semble bien mécanique dans cette histoire, très loin du passionnant film de FJ Schaffner. Si il y a quelques séquences en plus (j'ai pas vu la version longue) sa change rien au fait que s'est souvent terne. Et qu'ont se retrouve devant encore une fois un remake calculer et inutile.
Pourquoi alors qu'il y a tant de film rater ne pas tenté un reebot ou remake, et non encore une fois faut remake un succès pour faire pleuvoir les $$ dans le cas de Papillon se fut pas le cas, et je dirais que s'est tant mieux au moins cela pourra peut-être freiné certain dans le fait de vouloir faire mieux que l'original....
Pourquoi alors qu'il y a tant de film rater ne pas tenté un reebot ou remake, et non encore une fois faut remake un succès pour faire pleuvoir les $$ dans le cas de Papillon se fut pas le cas, et je dirais que s'est tant mieux au moins cela pourra peut-être freiné certain dans le fait de vouloir faire mieux que l'original....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.