The Foreigner (2017) de Martin Campbell

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Foreigner (2017) de Martin Campbell

Message par comte vonkrolock »

Image

Etonnant qu'il ni est pas un sujet sur se très bon film d'action mêlant drame, attentat et politique. Pierce Brosnan est parfait encore une fois dans un rôle de ministre comme dans the Ghost Rider, et Jackie pour un petit vieux (la photo de la jaquette est flatteuse comparer à se qu'il est dans le métrage) aujourd'hui en a encore sous la semelle 8) S'est emballé avec un vrai sens du rythme et de la narration, un scénario qui arrive avec brio à manier trahison et vengeance, la touche Martin Campbell encore et toujours :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Foreigner (2017) de Martin Campbell

Message par MadXav »

Etonnant effectivement parce que j'étais pzrsuadé d'avoir créé ce thread à la sortie du film...
Bref, un excellent film dont le propos politique retranscrit la crainte que j'ai eu à la l'annonce du Brexit.

Je suis allé en Irlande quand j'avais 14 ans. J'ai vu des rues entières de gamins de 5 ans, avec leurs petits frères ou soeurs dans les bras en train de mendier. C'était le pays honteux de l'Europe, celui dont personne ne voulait entendre parler, mais où la pauvreté était comparable à celle d'un pays du tiers monde.
Je suis allé en Irlande du Nord avant l'Europe. C'était une zone de guerre oubliée de l'Europe, écrasée par la Couronne britannique.
Je suis retourné en Irlande du Nord il y a 7 ans. Ils avaient développé le tourisme, mis en valeur leur patrimoine, restauré les routes. Ils avaient GAME OF THRONES et des dizaines de films ou séries tournés sur place, profitant des paysages magnifiques. Tout ça grâce et uniquement grâce aux fonds Européens... La seule chose qui n'avit pas changé, c'est la haine des anglais, les quartiers de villes détruites laissés en friches comme témoins.
Le Brexit a été voté. Par les anglais. En Irlande du Nord, personne n'a voté pour le Brexit. Personne ne veut sortir de l'Europe. Personne ne veut se retrouver encore à la merci d'une Angleterre qui prend sans jamais donner. Donc la crainte est bien là : Dans ce contexte, que va faire l'IRA ? Accepter de redevenir une annexe soumise de l'Angleterre ou reprendre ses terribles agissements ?
C'est la question que je me suis posé lors du vote positif au Brexit, et c'est la question que pose le film. Et honnêtement, je pense que la réponse qu'ils mettent en scène ne peut être que celle-là.
Le film est donc à mes yeux intelligent, bien écrit, bien pensé. Jackie Chan a un jeu un peu malheureux en début de film, un peu dans le surjeu du vieux papy fragile. Mais rapidement, tout s'arrange, le propos s'installe, le enjeux, Brosnan devient impérial, Chan défonce tout, le rythme très lent se met à décoller...
Pour moi, on est dans du très bon Campbell avec ce film. A voir.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'avoue que toute la partie politique est passé quasi totalement à la trappe :( Désolé MadXav.
Je me suis fait avoir par mes souvenirs de la bande-annonce et j'ai trouvé le résultat un peu chiche en action. Les scènes sont biens mais dans 2 heures de métrage je me suis perdu en route.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit : lun. sept. 24, 2018 8:31 amJ'avoue que toute la partie politique est passé quasi totalement à la trappe :( Désolé MadXav)
Ben c'est surtout dommage pour le film parce que je me rends compte que la plupart des gens passent un peu à côté du véritable enjeu politique du film. Du coup, au lieu d'y voir un film assez "mûr" et politique, on y voit juste un film d'action un peu mou...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

En tout cas, ton texte éveille ma curiosité, car j'avoue que, moi aussi, au vu de l'affiche et du côté "casting de vieilles gloires", je m'attendais juste à un DTV mou du genou, et j'aurais jamais eu l'idée d'y jeter un oeil ! Merci du conseil donc :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre