bon ben ça devait certainement être attendu vu les millions de bouquins sur ce héros si parfait. alors on a droit évidemment à des situations téléportées parfois fun ou craquées (ah l'hélico qui vient cueillir jack ryan directo au milieu de millionnaires), parfois non (lourdingues dans les routes des alpes), et où l'avenir du monde libre se joue presque sur le simple avis de Jack Ryan (surnommé monsieur je sais tout, Rain man, par son boss c'est dire..). l'acteur clé se débrouille à peine, son chef a plus de coffre je dirais, et certains haut responsables ont le verbe net et tranchant et ça c'est bien. on sent un peu l'influence de "Le bureau des légendes" aussi , mais un ton à la "Greenzone" (un film que j'ai revu plusieurs fois et que j'apprécie bcp), aurait été bienvenu pour équilibrer la morale ambiante ET le problème vaste de l'ingérence occidentale. Très mauvais cast pour sa copine, une blondinette à peine crédible, vraiment pas racée comme l'étaient Anne Archer et Bridget Moynahan, le méchant (enfin faut relativiser..) de service a une femme bien plus classe, Dina Shihabi
oui car le méchant, les scénaristes ricains lui témoignent qq sympathie ou jettent la faute aux français.. il s'est ptet bâti aussi à cause des comportements français on nous fait deviner.. le gars entrevoyait le futur des transactions bancaires et ils lui ont ri au nez ou les policiers lui sont tombés dessus par délit de faciès..
je n'ai pas vu le film drama sur les troubles psycho des pilotes de drônes (avec Zoe Kravitz & Ethan Hawke), mais y'a sensiblement le même topo ici en intriguette secondaire..