le premier vaisseau spatial apparaissant dans le premier film de SF moderne (2001 étant hors compétition) : le Tantive IV Rebel Blokade Runner de Star Wars un nouvel espoir
Spoiler : :
micro machines
boîte verso
boîte recto
action fleet
jouet électronique
version nouvelle trilogie
légo version collector exclusivité Toys'r'us
la boîte (détail)
le résultat final
et maintenant l'Enterprise (version The Motion Picture)
chez Corgi junior (il y a l'équivalent chez Dinky, mais je ne l'ai pas)
version ERTL (fut assez fut assez facile à trouver en France)
le plus grand modèle tout construit et avec des couleurs fidèles
Playmate proposa des tas d'Enterprise (D, E, original série, etc) mais jamais celle que je voulais, ce fut finalement Art Asylum qui le fit, il s'agit donc d'un jouet électronique, qui comme ceux de Playmate est de couleur grise, avec en prime des sérigraphies bleues, par la suite il y eu un modèle blanc, mais celui ci tirait sur le jaune, avait l'aspect du polystyrène expansé, et le blanc faisait encore plus ressortir les sérigraphies bleues, le jouet électronique idéal reste donc à construire, mais j'étais déjà bien content que l'Enterprise-A ait enfin l'honneur d'être éditée (chez Art Asylum)
en maquette il y eu également une Enterprise électronique (son et lumière) avec l'inconvénient que l'électronique et la pile sont dans le socle, tandis que les lampes et les diodes sont sur le vaisseau, avec des fil entre les deux, qui empêchent de détacher la maquette de son socle pour la faire voler, j'ai donc intercalé un connecteur miniature qui permet tantôt au vaisseau d'être autonome (sans socle), tantôt d'être illuminé (moteur bleu turquoise, feux de position, et lumières décoratives)
par ailleurs, les traces jaunes que vous pouvez voir sur la maquette toute montée sont des résidus de colle, car je suis un très mauvais maquettiste, et pour cette raison la deuxième boîte est restée scellée
place à Space 1999
le petit Konami
la maquette Airfix
les mythiques Dinky Toy
Product Enterprise
jouets SF
petit complément
Y Wings
micromachines
action fleet
vaisseau de la fédération du commerce
yoyo
micromachines
réveil
étoile noire
micromachines
la suite
destroyer impérial
micromachines
c'est du carton
légo
c'est du métal
TIE interceptor
maquette couleur or, emballage scellé
vaisseau de Dark Vador
transformers
pez
séquence du film en super8, visionneuse Meccano sans pile ni secteur
française des jeux
masques
pepsi
la suite
Star Trek
porte clef bruitages
johnny lightning
furuta
playmates
eaglemoss official starships collection
maquette AMT (emballage scellé)
batman
ertl
les faux
thunderbirds 1+4
star wars
thunderbirds 2+3+5
thinderbirds 2
vaisseau de dark vador
vaisseau de dark vador + X wings + barge de jabba the hutt + vaisseau mère de rencontre du troisième type
thunderbirds 2 à piles, il roule, se soulève, tourne sur lui même, le tout accompagné des diodes en couleur qui vont bien
franchement classe tes topics de collections pointues !
mais Starwars c'est le nirvana, le rêve de gamin (qu'il aurait fallu commencer à l'époque Ibazar avant ebay), c'est juste impossible à tout suivre et atteindre ! entre la gamme ESB en micro collection , ou les séries de jouets Droids en boite, ou les versions boites d'amérique du sud (belles covers !), catapultent les prix.. , j'ai fini avec ~20 boites, l'à peu près accessible en playsets vintage (ceux entre 50-250€), le reste en rêve si je gagnais au loto. mon camarade qui a un niveau quasi mondial assez balaise sur la gamme arcades/flippers starwars, s'est attaqué à diverses autres gammes starwars, c'est pas triste non plus et ça devient vraiment rare même à voir en photos tout court ! pour certaines versions/boites qu'il vise..