[Série télé] Holmes et Yoyo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

[Série télé] Holmes et Yoyo

Message par SamReVolt »

C'est une série avec un flic ou un privé androïde (aspect extérieur humain banal) qui effectue ses réglages en ouvrant une trappe située sur son bide.
De plus il se rend régulièrement dans une sorte de préau où une immense visage sur un mur lui prodigue des conseilles, une sorte de mentor.

C'est une série qui passait quand j'avais 8/10 ans, donc autour de 1990.

Si ça vous dit quelquechose ou mieux si vous en conaissait le titre, je vous en serez éternellement reconnaissant.
Modifié en dernier par SamReVolt le dim. août 15, 2004 3:15 am, modifié 1 fois.
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

Holmes et Yoyo !!!

J'en parlais à plein de gens et personne ne connaissait !
Modifié en dernier par Prodigy le ven. août 13, 2004 2:56 pm, modifié 1 fois.
Starnek

Message par Starnek »

Holmes et Yoyo ?

Image

Copier coller du site http://www.topkool.com :

Le détective Alexandre Holmes na pas de chance avec ses partenaires : ils finissent tous soit à l'hôpital, soit à la morgue... Aussi lui assigne-t-on le robot Grégory "Yoyo" Yoyonovich (nommé ainsi par son inventeur) sans lui révéler la nature particulière de ce nouveau partenaire. Il s'agit en fait d'une sorte de crash-test : si Yoyo survit aux bourdes d'Holmes, il pourra alors survivre à n'importe quoi...

Pourtant, la ruse fut vite éventée et Holmes, d'abord réticent, finira vite par adopter ce robot si attachant.

Malgré ses atouts mécaniques (une poubelle intégrée ainsi qu'une mémoire photographique...), Yoyo souffre de quelques dysfonctionnements propices à de comiques situations. Mais quels que soient les obstacles, Holmes et Yoyo finissent toujours par attraper les méchants:))

A toute cette agitation, s'ajoutent les frasques amoureuses de la belle Maxine Moon qui en pince pour l'androïde...

Holmes et Yoyo
A noter que les gags furent largement inspirés d'une autre série produite par le producteur Leonard Stern (Max la Menace), mais cela ne fut pas suffisant et la série fut annulée au bout de trois mois...

--------------------------------------------------------------------------------

1976 - 1977 : 13 épisodes de 30 minutes.

Musique : Dick Halligan et Leonard Rosenman

Avec :
Richard B. Schull : détective Alexandre Holmes
John Schuck : détective Grégory "YoYo" Yoyonovich
Bruce Kirby : capitaine Harry Sedford
Andrea Howard : officier Maxine Moon
tuor

Message par tuor »

exact !!

et quand j'étais petit, j'avais même eu un épisode sous forme de bd dans un pif gadget !! :D

...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Si je m'attendais à une, qu dis-je trois réponse aussi rapide. :D
Merci beaucoup.

Oui c'est bien ça, dire que j'en étais plus très sûr d'après le peu de souvenir que j'avais de cette série.
Bref, toujours est-il que j'adorais à l'époque, en relisant le synopsis, je comprends mieux pourquoi. :D

Bon pas la peine que je vous demande si ça existe en DVD. :(
Signature
Red Helling

Message par Red Helling »

J'adorai cette série :) Dès qu'il prenait l'eau Yoyo faisait un bruit de vieux robot rouillé, le temps d'effeuiller les pages d'un livre lui suffisait à le lire (voir même le retenir ?) :) Il restait bloqué sur des mots aussi, qu'il répétait sans cesse avant qu'une bonne tape dans le dos de son co-équipier n'arrange la chose ;)
Dans mes souvenirs, la diffusion remonte à avant 90, j'ai peut-être loupé une rediffusion...

En tout cas la série n'a pas du tout marché aux USA puisque seulement les 11 premiers épisodes avaient été diffusés avant son annulation. Je pense que nous avons eu l'intégrale chez nous. D'ailleurs comme toutes ces vieilles séries, même en voyant l'episode guide, il me reste toujours une impression de beaucoup plus d'épisodes... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Starnek

Message par Starnek »

à noter que le vétéran Jack Arnold a réalisé 2 épisodes

il me semble que c'est Jacques Balutin qui prétait sa voix au gros robot mongolo, d'ailleurs il se ressemble un peu physiquement
Image
rusty james

Message par rusty james »

Pour l'anecdote : le robot apprenais l'annuaire téléphonique, ou toute encyclopedie, par coeur juste en faisant défiler à toute vitesse les pages devant ses yeux...
robominator2

Message par robominator2 »

Ouai et il prenait des photo avec c'est yeux et le polaroid sorté automatiquement de la poche de sa chemise. :D
fiend471

Message par fiend471 »

ça m'avait toujours fait rigoler (la tronche et gimmicks du robot, acteur qui ressemble un peu à Joe Piscopo de Flic ou zombie était un des éléments bien marrants), l'impression aussi que c'était un duo américain/russe entre le héros loser ricain et le robot yoyonovich, donc typique technique russe extrémiste et brute de décoffrage
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Cette série a marqué les téléphiles d'alors et ai resté un grd souvenir TV d'alors.
Flashback TV s'y interessera ds un N° à venir..

pour ma part, je n'ai jamais pu accrocher aux délires de ce duo. :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
tomfincher

Message par tomfincher »

Starnek a écrit :à noter que le vétéran Jack Arnold a réalisé 2 épisodes

il me semble que c'est Jacques Balutin qui prétait sa voix au gros robot mongolo, d'ailleurs il se ressemble un peu physiquement
Image
Pour ma part, je trouve qu'il ressemble à Michel Lebb... :D
togashifr

Message par togashifr »

robominator2 a écrit :Ouai et il prenait des photo avec c'est yeux et le polaroid sorté automatiquement de la poche de sa chemise. :D
et le + poilant c'est que la photo sortait quand on appuyai sur son nez .....

moi aussi de très bon souvenir de cette série qui a du se perdre qq part ....

et l'épisode avec son homologue robot féminine et son lot vannes sexo-robotique.....
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

ça paraissait sous forme de bédé dans "télé junior"...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ca doit être chaud pour les trouver maintenant.
Signature
Répondre