[From Today onwards, it's my turn!]
Mitsuhashi et Itou sont deux eleves comme-les-autres qui decident de retourner leur uniformes scolaires et de devenir des "loubards" (furyou en japonais--demandez a Nagashi Oshima

Base sur un manga de Nishimori Hiroyuki paru chez l'editeur Shogakukan de '88 a '97 et deja adapte en 10 OVAs (original animation video) entre '93 et '96, et 5 productions (lives) video de V-cinema entre '93 et '97 et un film en salles en '94. C'est cette fois la chaine NTV (Nippon Terebi) qui s'y colle et le resultat et assez detonnant.
La serie se situe dans les annees 80s (annees du manga, donc) et met en scene nos deux apprentis-loubars au final TRES doues pour la castagne, et ce, malgre une premiere bagare plus-ou-moins gagnee par hasard et a coups de bonne volonte.
On a donc droit a un florilege de l'atmosphere des annees 80s au Japon. Il n'y a qu'a voir la photo de groupe du site officiel de la NTV:
https://www.ntv.co.jp/kyoukaraoreha/
L'on a ainsi de (gauche a droite): en bleu, 2 furyo (bad boys), en blanc, 2 waru (VERY bad boys), en noir et accessoirement les heros--Itou et Mtsuhashi--2 gakuran (bad school uniforms(??), enfin des eleves qui boutonnent mal leurs uniformes ou quelque chose du genre, chose avec laquelle on ne rigole pas dans l'archipel

Rajoutez aussi une bonne dose de bonne humeur, BEAUCOUP de baston entre eleves mal embouches et vous obtenez KkOw, mon coup de coeur de la saison TV (en live!) au Japon.
C'est tres tres fun. Le cote buddy marche assez bien entre Itou-le-stoique et Mitsuhashi-le-plutot-lache-(et-un-peu-fourbe)

A vrai dire, j'avais completement zappe le manga a l'epoque pour cause de trait pas vraiment vraiment jo-jo. (En recherchant le manga recemment, je n'ai d'ailleur pas change d'avis

IL semblerait que les fans du manga ralent beaucoup a l'encontre de l'adaptation, par contre que ceux qui ne connaissent pas le manga (comme bibi, en fait

A l'arrivee, c'est TRES fun, passablement violent (quand meme--pensez la franchise japonaise "live" Crows--enfin, je crois, comme j'ai pas vu

Site officiel de la NTV:
https://www.youtube.com/watch?v=MvpkWLI-0BE
Opening
(si la coiffure d'Ito vous fait tiquer, vous n'avez encore RIEN vu par ici, meme de nos jours!

Au programme de la video: coiffure abracadabrantesques--mais d'epoque(!) et kime-pose (signature moves). Bienvenue dans les annees '80s japonaises (et accessoirement dans la prefecture de Chiba--ma prefecture--la meilleur, of, course

Trailers:
Trailer episode 2:
Trailer episode 3 (et op)
Trailer episode 4 (et op)
Trailer episode 5 (et op)
Trailer episode 6 (et op)