Critters 2 - Mike Garris (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet
Messages : 4084
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Critters 2 - Mike Garris (1988)

Message par Machet »

Deux ans après, les Critters reviennent. A qui la faute ? À des oeufs négligemment oubliés à la fin du 1er. Mike Garris en profite alors pour s'amuser avec Pâques et sa chasse aux oeufs. Le film démarre bien, on craint pour les petites têtes blondes. Critters 2 est ouvertement plus humoristique (cf. la scène de la bouffe pour chien; et celle de l'oeuf sous le lit de la fillette). Le ton est à la rigolade, et globalement ça fonctionne plutôt bien, la mise en scène est soignée, sans être transcendante, sans compter ce côté Spielbergien raté (la fin longuette un peu nulle, comme dans le 1er).

La grande originalité de Critters (par rapport à Gremlins) est cette histoire de chasseurs de prime extra-terrestres. Sans cela, ça ne serait qu’une pâle copie digne des Munchies et autres Ghoulies...

D'avantage de budget, d’effets spéciaux (parfois moches) et de comédie donc. Plus d'argent alloué à la musique aussi, ici symphonique, comprenant une marche militaire à la Danny Elfman.

Pourtant, malgré tout ça, je préfère le premier Critters, bien plus horrifique, grâce aux synthétiseurs de David Newman, à une Dee Wallace Stone en grande forme et à une jolie ambiance nocturne (le second se passe en grande partie de jour).

Belle affiche !

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Critters 2 - Mike Garris (1988)

Message par Manolito »

Un film médiocre, comme tout ce qu'approche Mick Garris il faut bien le dire. Le premier "Critters" avait une petite ambiance nocturne inquiétante et cinéma. La suite, avec plus de moyens se contente de faire de la surenchère et de rajouter de l'humour con-con à une série déjà pas super fine au départ. L'inspiration déjà maigre à la base est déjà tarie. Moyen, anecdotique, vraiment...

Un test du dvd français sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... critters-2
Répondre