revu hier soir avec beaucoup de plaisir...
un Carpenter "classique" mais follement élégant avec son Scope classieux (et la photo de gary Kibbe... ) et son casting "seconds couteaux" bien sympa (christopher Reeve,kirstie Alley,mark Hamill,michael Paré,peter Jason...),sans oublier le score de Carpenter himself,avec notamment le superbe "march of the children"!
à mon avis le dernier vrai bon Carpenter...kikaime ce film?
Modifié en dernier par dario carpenter le jeu. avr. 12, 2007 2:52 pm, modifié 2 fois.
Pour moi un carpenter mineur (mais un carpenter mineur vaut bien des Bay majeurs !). Mais se laisse bien regarder. Je préfère l'original même si celui là amène un regard un peu différent, je ne suis pas vraiment emballé. J'aime bien la scène où ils délimitent la zone invisible. Le scope est comme d'hab très bien géré. La photo est ok mais je préfère toujours les photos de Dean Cundey sur les premiers films de Big John. Par contre, le score est pour moi, un de ses meilleurs.
Bon les gars, l'original est un très bon film je le conçois mais de là à parler de terreur le concernant faut pas pousser
Même s'il est très sage, le remake de Carpenter apporte une approche un peu plus logique (la place des mères dans le film de Rilla est négligeable alors que l'on parle quand même de maternité à la base).
Entrée en matière excellente (vive le barbecue !!!!), ensuite Big John semble se perdre dans sa narration. Reste un honnete film de SF comme on en voit plus beaucoup.
Je suis fondu de l'original mais j'apprécie également ce film qui propose une toute autre ambiance, un autre aspect d'interprétation et une image scope clairement impressionnante alors un Carpenter mineur peut-être mais ca ne veut pas dire grand chose.
J'aime beaucoup le cast en plus.
un film qu'il a fait pour payer ses impots mais fait de manière honorable; techniquement, rien à dire, le score est bien, quoi que répétitif.
Malgré tout, un remake inutile qui se laisse regarder comme une sympatique serie B, pas comme un bon CARPENTER.
Je n'ai pas vu le film de Rilla et je viens tout juste de découvrir ce carpenter qui est ressorti dernièrement en promo dans une édition universal potable mais dépourvu de bonus.
Le traitement est très premier degré alors qu'on ressent tout de même une certaine distanciation ce qui permet une nouvelle fois à Carpenter de jouer les anachronistes par rapport à la prod hollywoodienne.
La mise en scène est classe, on ne dépasse jamais le statut de la série b et le film contient son lot de scènes marquantes.
- le village qui s'endort et le coup de la frontière à ne pas dépasser
- La femme de Reeve plongeant son bras dans l'eau bouillante
- la dernière scène de Kirsty Alley
- Mark Hamill en pasteur jouant les snipers (assez incroyable comme idée)
- la fin
Le point faible est le manque de charisme des acteurs adultes, les enfants étant pour moi tous très convaincant (surtout la petite fille) et Carpenter a été déjà plus inspiré en composition musicale.