Village of the Damned - John Carpenter (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Village of the Damned - John Carpenter (1995)

Message par dario carpenter »

VF : Le Village des damnés

revu hier soir avec beaucoup de plaisir...
un Carpenter "classique" mais follement élégant avec son Scope classieux (et la photo de gary Kibbe... :P ) et son casting "seconds couteaux" bien sympa (christopher Reeve,kirstie Alley,mark Hamill,michael Paré,peter Jason...),sans oublier le score de Carpenter himself,avec notamment le superbe "march of the children"! :D

à mon avis le dernier vrai bon Carpenter...kikaime ce film?
Modifié en dernier par dario carpenter le jeu. avr. 12, 2007 2:52 pm, modifié 2 fois.
Sutter Cane

Re: le village des damnés (Carpenter,1995)

Message par Sutter Cane »

Pour moi un carpenter mineur (mais un carpenter mineur vaut bien des Bay majeurs !). Mais se laisse bien regarder. Je préfère l'original même si celui là amène un regard un peu différent, je ne suis pas vraiment emballé. J'aime bien la scène où ils délimitent la zone invisible. Le scope est comme d'hab très bien géré. La photo est ok mais je préfère toujours les photos de Dean Cundey sur les premiers films de Big John. Par contre, le score est pour moi, un de ses meilleurs.
Prodigy

Message par Prodigy »

Not me. Mais je trouve l'original tellement fort il faut dire...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Le moins bon des Carpenter.
Tout juste moyen en ce qui me concerne, mais faudrait que je le revoie.
Rahan

Message par Rahan »

Prodigy a écrit :Not me. Mais je trouve l'original tellement fort il faut dire...
clair l'original de Rilla est largement supérieur.ceci dit cette version de Carpenter est honorable,ce laisse regarder,c'est quand meme pas GOM :mrgreen:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un des pires carpenter.. Rien ne vaut et egalera l'original, moment de pure terreur!! Un film totalement inutile!!

Tiens, y en a un qui est revenu en force!! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Bon les gars, l'original est un très bon film je le conçois mais de là à parler de terreur le concernant faut pas pousser :?

Même s'il est très sage, le remake de Carpenter apporte une approche un peu plus logique (la place des mères dans le film de Rilla est négligeable alors que l'on parle quand même de maternité à la base).
White Snake

Message par White Snake »

Entrée en matière excellente (vive le barbecue !!!!), ensuite Big John semble se perdre dans sa narration. Reste un honnete film de SF comme on en voit plus beaucoup.
Image
Haribo

Message par Haribo »

Je suis fondu de l'original mais j'apprécie également ce film qui propose une toute autre ambiance, un autre aspect d'interprétation et une image scope clairement impressionnante alors un Carpenter mineur peut-être mais ca ne veut pas dire grand chose.
J'aime beaucoup le cast en plus.
rusty james

Message par rusty james »

J'avais été super déçu à l'époque mais jamais revu...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

pas le meilleur carpenter mais fort sympathique quand meme !

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Carpenter sympa mais qui ne fait franchement pas le poid ni face à l'original, ni face aux autres films du maitre.
Conclusion, c'est ça qu'il faut :
http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=115273
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

un film qu'il a fait pour payer ses impots :lol: mais fait de manière honorable; techniquement, rien à dire, le score est bien, quoi que répétitif.
Malgré tout, un remake inutile qui se laisse regarder comme une sympatique serie B, pas comme un bon CARPENTER.
rusty james

Message par rusty james »

le score est bien, quoi que répétitif.
En même temps chez Carpenter c'est toujours un peu çà non ? :wink:
Tuck pendleton

Message par Tuck pendleton »

Je n'ai pas vu le film de Rilla et je viens tout juste de découvrir ce carpenter qui est ressorti dernièrement en promo dans une édition universal potable mais dépourvu de bonus.
Le traitement est très premier degré alors qu'on ressent tout de même une certaine distanciation ce qui permet une nouvelle fois à Carpenter de jouer les anachronistes par rapport à la prod hollywoodienne.
La mise en scène est classe, on ne dépasse jamais le statut de la série b et le film contient son lot de scènes marquantes.

- le village qui s'endort et le coup de la frontière à ne pas dépasser
- La femme de Reeve plongeant son bras dans l'eau bouillante
- la dernière scène de Kirsty Alley
- Mark Hamill en pasteur jouant les snipers (assez incroyable comme idée)
- la fin

Le point faible est le manque de charisme des acteurs adultes, les enfants étant pour moi tous très convaincant (surtout la petite fille) et Carpenter a été déjà plus inspiré en composition musicale.
Répondre