Sam (Fran Kranz) est un chef de camp d'été poursuit par un tueur masqué qui a massacré tous ses collègues. Eloigné de tout, la police ne répondant pas, il appelle son amie Chuck (Alyson hannigan), spécialiste en film d'horreurs, pour de l'aide en la matière. Avec ses connaissances du genre clasher, elle l'aide par téléphone interposé... mais il semble qu'en fait Sam soit le tueur, et à son insu.
Sur les traces de Cabin in the Woods et Final Girls, un opus postmoderne 80's ultra-gore qui a été présenté à Toronto et au fantastic Fesr. le film vient de démarrer sur Shudder aux USA, en espérant qu'un festival français se sorte les doigts pour le présenter ici.
La news avec le teaser et l'affiche:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10600
You might be the Killer - Brett Simmons (2018)
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You might be the Killer - Brett Simmons (2018)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: You might be the Killer - Brett Simmons (2018)
le film arrive en Blu ray US pour 02/2019
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: You might be the Killer - Brett Simmons (2018)
Raconté du point de vue de nos deux héros isolés et structuré en séries de flashbacks au moment des meurtres, le film relègue les autres personnages au rang de quasi-figurants prêts à se faire trucider. Même pour un slasher, cette absence de présence reste remarquable. Autre hommage (involontaire ?) au slasher, la seule "vedette" du film, Alyson Hannigan, est présente tout le long mais le subterfuge ne trompe personne : Accrochée au téléphone dans sa supérette, elle a probablement enregistré toutes ses scènes en une journée. Cependant, contrairement au parti-pris aberrant de ses aînés comme The Final Girls et Happy Birthdead, You Might Be The Killer n'édulcore pas ses scènes de meurtres ! On est dans du gore standard, pas cra-cra comme Saw ou Hostel mais l'amateur de slasher y trouvera son compte.
La structure en flashbacks permet d'aborder le slasher d'une manière originale et dynamique. On peut regretter une absence d'implication émotionnelle (pas loin de la sociopathie pour certains personnages) au profit du gag et de l'efficacité mais il s'agit globalement d'une plaisante comédie noire.
La structure en flashbacks permet d'aborder le slasher d'une manière originale et dynamique. On peut regretter une absence d'implication émotionnelle (pas loin de la sociopathie pour certains personnages) au profit du gag et de l'efficacité mais il s'agit globalement d'une plaisante comédie noire.