
Deux mannequins, en croisière pour une opération publicitaire, se perdent dans un banc de brume et croisent un étrange galion lugubre, a priori vide de toute vie. Elles ne savent pas qu'il est hanté par les spectres des templiers zombies !
Troisième volet de la saga des "Templiers aveugles", dernier que je n'avais pas vu (je les ai vu dans l'ordre 4-1-2-3), ce volet a assez mauvaise réputation. Et il faut bien le dire, celle-ci est méritée. Les films de cette saga ne sont déjà pas hyper nerveux à la base, mais là, c'est d'une mollesse incroyable.
Pour l'essentiel du métrage, les 6 personnages arpentent en long, en large et en travers, le décor d'un galion hanté construit en studio (pour les vues d'ensemble, c'est une maquette pauvrette). Les zombies se manifestent plutôt rarement, et quand ils le font, c'est pour des scènes complètement lymphatique. Difficile de sa passionner pour ce film pourtant soigné techniquement (beau décor et belle photo macabre), le propos et les péripéties sont trop indigents. On relève des figures de l'Eurobis d'alors comme Jack Taylor ou Maria Perschy, mais ça ne suffit pas à sauver cet interminable long métrage de fantômes. Quel dommage !
Vu sur le dvd US Blue Underground, avec sa copie 1.85 16/9 très belle.