Sorti dans un quasi anonymat le film du réalisateur de Black Lightning (a ne pas confondre avec la très balourde série US) nous offre un spectacle fort honorable de la conquête spatiale. D'habitude je suis pas trop intéressé par le cinéma Russe de ce siècle il me laisse quasi indifférent, la plupart des titres qui sortent sont trop souvent des remakes ou pseudo ressaussés de grand succès US, revu à la méthode de l'Est

Mais là j'ai compris pourquoi le BR comme le DVD avaient assez vite disparu des ventes sur le amazon.fr, et qu'ont ne puisse plus se le dégoté qu'au travers de revendeur du market.
Un film qui non seulement tiens la route, mais dont le consultant principale n'est ni plus ni moins que l'un des 2 cosmonautes de cette époque de la guerre froide Alexeï Arkhipovitch Leonov. Une histoire incroyable qui prouve que malgré le fait d'être très bien préparer, d'avoir à un matériel à la point du progrès, ne change rien au fait que rien ne se passera comme prévu pour ces deux cosmonautes.
Alors j'ai appris aussi indirectement à coté de cette belle histoire, que face à la NASA il n'y avait qu'un seul homme qui dirigeais tout le programme spatiale du coté Russe