j'avais entendu dire que les dialogues de firme étaient dévastateurs, que çi que ça.. ben pour l'instant, je n'ai pas senti un WTF de niveau à la "Glengarry glen ross" ou "Boiler room". (la scène de finance vengeance en tshirt Metallica mettait le sourire quand même)
l'intro m'a bien fait rire. j'aurais pu parier lourd et gagner (mais me suis fait blouser sur la fin du premier épisode). donc juste sur 2 épisodes pour l'instant.. difficile de cerner l'intérêt ou le vrai enjeu encore.. on dirait une lutte de 2 gamins qui cherchent à marquer leur territoire ou se venger de leurs adolescences difficiles. le constat surtout en appelle au titre.. on est sensés trembler devant ces 2 bonhommes qui manipulent des milliards de $ et tout ce qui bouge, hors l'un a un pouvoir fédéral qui peut se retrouver vite dépassé, l'autre acteur n'affiche pas le charisme d'un milliardaire (un vague cousin cloné de "Toby Stephens" qui en aurait plus imposé à mon sens). et puis leurs magouilles de fonds pour l'instant sont trop connues, trop illustrées déjà dans moult séries passées.. où est l'envergure que requiert un tel titre de milliards ? , où sont les Mel Profitt, (divin Kevin Spacey à l'époque), prêts à ruiner un pays pour qq milliards de plus ? , avec des armées de mercenaires et shadowmen, où est la classe folle d'envoyer des callgirls en jet privé à leurs tueurs à gages ? le titre aurait du s'appeler "millions". c'est plus une histoire de petits millionnaires on dirait pour l'instant..
et s'il faut ramener le secret du milliardiaire (curieusement.. seul survivant d'un groupe de finance au WTC du 11 septembre..) à un "lone survivor".. j'espère que le canevas sera subtil,bien amené ou bien puissant...
alors ça s'agite en soubresauts sur la tentative de compréhension de leur psyché humaine, sexualité trashouille qu'on voit venir facilement, et pourquoi veulent t'ils pisser plus loin que l'autre littéralement..
bon au moins y'a Maggie Siff, (qui était tellement divine dans un subtil équilibre de femme forte et fragile dans ses qq épisodes de "Mad men").. là elle est spéciale aussi hein, mais bon espérons que les épisodes s'affinent pour elle et les autres..
