Lego Batman, Le Film - 2017 - Chris McKay

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Lego Batman, Le Film - 2017 - Chris McKay

Message par Manolito »

Titre US : The Lego Batman Movie

Lorsque le Joker et tous les super-vilains de Gotham se livrent à la police, Batman, qui n'a plus rien à faire de ses journées, traverse une crise personnelle profonde. Comment va-t-il combler le vide de son existence...

Image

Successeur de "La grande aventure Lego", "Lego Batman, Le Film" rencontra un très bon accueil à sa sortie.

Bon, j'avoue pour ma part avoir été assez gavé par ce spectacle. Will Arnett reprend le rôle de son Batman daaaark et caricatural, le film fourmille d'inventions, d'idées et de petits gags amusants. Mais sur presque 105 minutes, ça ne suffit pas, les arcs narratifs se contentant d"égrener avec lourdeur que la famille et les amis c'est important.

Si l'on rajoute à cela, un barrage non stop d'insupportables références à la culture Geek (ça doit être ça qu'on doit appeler "de l'humour pour les adultes" ?) et de placements produits plus ou moins assumés, je suis ressorti assez déçu de ce film pour lequel j'avais pourtant des espérances. Vraiment bof...

Vu sur ciné+/my canal, copie HD 2.35 VM anglaise stéréo PCM et STF.
Répondre