Justice league : Gods and monsters (Sam Liu -2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3323
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Justice league : Gods and monsters (Sam Liu -2015)

Message par fiend41 »

Et si au moment de la fuite de Krypton, au lieu de Jor-el, le général Zod avait posé son empreinte, devenant le père biologique de Superman ? et si Batman était devenu un vampire ? Wonderwoman veuve ? Lex luthor en dégénérescence physique ? Amanda Waller présidente des Usa ? cette Justice league d'un monde parallèle mène les affaires que le gouvernement lui confie, mais sans se soucier de la biéanséance pénible des gentils superhéros, surtout quand il leur faut nettoyer leur nom d'un complot.

le rythme ne m'a pas semblé le point fort de l'oeuvre, c'est l'observation surtout de comment le rejeton de Zod peut évoluer en bien ou mal, ça reste plutôt retenu quand même, bien que ça zigouille pas mal à l'écran.. Wonder woman est moins bien traitée, Batman n'est pas si mis à l'avant, bref ça repose bcp sur ce nouveau Superman qui affiche une forte prestance à l'image. ça manque aussi de détails (une série de comics complète des ellipses, comme la jeunesse de Superman/fils de Zod recueilli par des mexicains migrants) et 3 courts métrages sur youtube se concentrent sur les personnages clés.

Mais c'est en tout cas assez frais comme remaniement, plus sombre, et truffé de caméos, références et clins d'oeils , même à Watchmen )8

https://www.reddit.com/r/DCcomics/comme ... rences_in/

Image
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Justice league : Gods and monsters (Sam Liu -2015)

Message par comte vonkrolock »

Pas aussi bien emballé que Assaut sur Gotham ou Flashpoint, mais tout de même un univers alternatif intéressant qui permet de prolonger l'univers des animé DC.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre