
fan-film annonce: https://www.youtube.com/watch?v=FPm52gRWHV8
Cary Grant a eu Charade en 1963
Gregory Peck aura Arabesque en 66
Universal a donc choisi Blindfold en 1965 pour son héros Maison Rock Hudson, mélange de d'espionnage, d'action et de comédie. Si 'intrigue est plutôt bien nouée (on sent vraiment l'influence de Charade pour le coup, même si écrit d'après un roman antérieur), le principal souci du film est qu'il ne sait pas vraiment choisir entre comédie (parfois slapstick) et espionnage action. il y a des ruptures de ton bizarres, avec une Claudia Cardinale en mode corolle hystérique, qui vire ensuite au romantisme chevelu puis bifurquer vers des scènes d'action. Bizarre. Quelques gags fonctionnent (celui avec la mule, très bien), d'autres tombent à plat.
le dernier tiers du film est plus focalisé action et là, c'est assez réussi. Tournage dans des marais avec Hudson et Cardinale effectuant leurs cascades avec des crocodiles

le film avait plutot bien marché en France, avec ses 677 900 entrées (curieusement, bien plus que Destination Zebra Station Polaire, alors que le film est quasiment oublié aujourd'hui!), et ce fut le plus gros dernier succès d'un film avec Rock Hudson chez nous...)
Le blu ray 101 films est plutot pas mal compte tenu d'un master qui semble avoir fait son temps. Idem pour la piste audio (LPCM mono), qui laisse plutot bien passer la musique de Lalo Schifrin.
aucun bonus.
2.35:1
1H42