Suite du premier du nom, qui a rencontré un tout aussi joli succès, même si un peu moindre.
On suit donc la suite des aventures des 70 et + groupe du premier épisode dans l'hôtel qui fonctionne, mais trop bien. il faut donc ouvrir un second pour les personnes âgées qui souhaitent continuer leur vie hors la grisaille. Dev Patel et Maggie Smith (toujours aussi vacharde et avec les réparties les plus cinglantes et drôles du film!) sont à la recherche de financements. Advient alors un inspecteur qui arrive incognito pour observer le fonctionnement. ils croient qu'il s'agit de Richard Gere, se faisant passer pour un écrivain.
Cette vague trame sert en fait de fil rouge aux observations de chaque protagoniste (Bill Nigy, Judi Dench, Celia Imrie...) sur la vieillesse, la solitude, le sentiment d'être mal placé dans un monde qui tourne sans eux. Parfois drôle, parfois nostalgique voire triste... des constats assez amers sur une vie mal vécue. Dev Patel en fait (hélas) des caisses sur le local qui finit par mettre sa vie en l'air à force de mauvaises décisions.
Le scénario est cousu de fil blanc, on voit d'assez loin les rebondissements - jamais un bon signe. Ces évidences sont compensées par un très beau boulot photographique, des couleurs chatoyantes et une atmosphère de beauté naissante mais sur le temps qui passe, intraitable.
122m vraiment pas désagréables, avec hélas des péripéties courues d'avance et des ressorts narratifs d'un autre âge (la jalousie de Patel, éculée). Néanmoins, un agréable moment pour l'oeil (et les oreilles, la BO est très fun)
Vu sur le Blu Ray français au visuel réussi, mais la piste DTS HD MA 5.1 anglaise manque cruellement de détail. les canaux arrières sont inexistants ou presque.
The Second Best Exotic Marigold Hotel (VF / Indian Palace: Suite Royale) - John Madden (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21467
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
The Second Best Exotic Marigold Hotel (VF / Indian Palace: Suite Royale) - John Madden (2015)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?