Le tournage du thriller d'espionnage/action écrit et réalisé par Christopher Nolan vient de démarrer.
Avec Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh.
Tournage dans 6 pays -Le film est prévu de sortir par Warner le 17 juillet 2020.
Particularité : il est tourné en 70mm et IMAX 70. Je ne connais pas le sujet du film mais une copie 70mm est prévue de sortir en France. Donc j'en serai!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
D’apres mes infos, Panavision system 65/ Super 70 pour action et exposition et IMAX 70 pour les scènes avec effets spéciaux.
Pas de 6 pistes magnétiques sonores mais visiblement du DTS X.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Une bande annonce en 2.20 garantie 70mm qui vous explique que même le trailer doit être vu au cinéma pour vraiment être apprécié, ça fait toujours plaisir...
Le film sort finalement dans peu de temps et il me semble que l'enjeu est très important.
D'une part, c'est à ma connaissance le premier blockbuster à se retrouver dans les salles post-covid.
Ensuite, hé bien, c'est un Nolan et on peut dire qu'il est attendu au tournant après le tiède Dunkerque.
Finalement, il semble peu probable que le film va se rentabiliser avec son budget de 200 M$ (minimum). Donc, il faudra voir ce que le signifie pour les autres gros films à venir.
orco a écrit : jeu. août 27, 2020 4:46 pm
Et moi qui espérait qu'on tienne enfin le film de la maturité pour Nolan.
Comme Dirty Tommy, je préfère Nolan quand il n'est pas seul au scénario, pour Tenet, j'ai pas l'intention de le voir au ciné, trop long pour un film complexe (confus ?) et les salles seront trop pleines, les lieux clos bondés sont quand même des lieux à haut risque.
Propos lu sur facebook :
"Voilà vu Tenet et j'ai rien mais rien compris au film....alors oui c'est une proposition radicale certains passages sont époustouflants par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment le film fonctionne, vous me faîtes signe...Je trouve surprenant quand même qu'au moment ou un large public désire renouer avec la salle, on leur balance un film concept qui aura tout lieu de repoussoir"
C'est ce que je craignait
Drac a écrit : jeu. août 27, 2020 6:18 pm
Propos lu sur facebook :
"Je trouve surprenant quand même qu'au moment ou un large public désire renouer avec la salle, on leur balance un film concept qui aura tout lieu de repoussoir"
leWalrus a écrit : dim. août 23, 2020 7:43 pmpremier blockbuster à se retrouver dans les salles post-covid.
Post-covid?
C'est vite dit.
On va dire: post-confinement plutôt.
Je voulais dire "post-apparition-du-covid", mais tu as raison de préciser pour que cela soit plus clair.
Donc, ne m'étant pas déplacé, je vois que l'accueil est assez tiède. Je sens que c'est pas le truc qui va me faire décrocher de Netflix et Amazon Prime, surtout que sur Prime il y a un film avec Bautista en nounou qui vient d'être mis en ligne.