titre export : Into the Labyrinth.
Nouveau film du réalisateur du très intéressant La ragazza nella Nebbia (la fille du brouillard, voir le sujet du film), qui est en pleine post-production. Peutre une sortie Francaise à espérer pour ce nouveau thriller, puisqu'en tête de distribution, non seulement il reprend Toni Servillo mais en lui opposant Dustin Hoffman.
Sortie le 30 octobre 2019 en Italie, et adapté du roman éponyme de carrisi, grand succès de librairie chez nos voisins italiens. Avec une jeune fille enlevée 15 ans auparavant et retrouvée miraculeusement. Elle est suivie par le dr Green (Hoffman) un profiler reconnu qui recherche les indices dans les peu de souvenirs qu'elle possède. Tout comme en parallèle un enquêteur individuel, Bruno Genko, talentueux mais qui s'attarde sur cette enquête car étant probablement sa dernière, il ne lui reste que quelques mois à vivre pour résoudre le cas de "L'Homme du Labyrinthe", le kidnappeur encore en fuite, seul souvenir clair que la jeune femme possède.
Tenté, je suis.
L'Uomo Nel Labirinto / L'homme du labyrinthe - Donato Carrisi (2019)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
L'Uomo Nel Labirinto / L'homme du labyrinthe - Donato Carrisi (2019)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: L'Uomo Nel Labirinto - Donato Carrisi (2019)
Etrange film que voilà, je suis partagé mais le résultat est pas mal au final.
Je ne connaissais pas l'auteur Donato Carrisi qui a l'air prolifique, et dont c'est là la deuxième adaptation de l'un de ses propres romans (après La Fille dans le Brouillard et avant Je suis l'Abysse). Par contre, c'est le troisième livre d'un cycle de quatre...
D'un côté il y a Toni Servillo, encore une fois impeccable ici en détective privé mourant, et de l'autre Dustin Hoffman qui s'en sort bien en profiler enquêtant lui aussi sur la disparition d'une jeune fille.
Mais on sent la révélation finale venir beaucoup trop tôt (et ne surtout pas regarder la bande annonce qui en montre trop). Et puis il y a des éléments étranges, sans parler de toutes les sous-intrigues qui s'emboîtent.

Je ne connaissais pas l'auteur Donato Carrisi qui a l'air prolifique, et dont c'est là la deuxième adaptation de l'un de ses propres romans (après La Fille dans le Brouillard et avant Je suis l'Abysse). Par contre, c'est le troisième livre d'un cycle de quatre...
D'un côté il y a Toni Servillo, encore une fois impeccable ici en détective privé mourant, et de l'autre Dustin Hoffman qui s'en sort bien en profiler enquêtant lui aussi sur la disparition d'une jeune fille.
Mais on sent la révélation finale venir beaucoup trop tôt (et ne surtout pas regarder la bande annonce qui en montre trop). Et puis il y a des éléments étranges, sans parler de toutes les sous-intrigues qui s'emboîtent.
Spoiler : :