Sauf que la mémoire de la jeune femme ne revient pas. Et surtout, personne ne trouve de trace de triple meurtre aux alentours.

Un récit d'amnésie relativement classique, pour une production curieuse. Columbia misa sur Adolfo Aristarain, cinéaste argentin auteur d'un très intéressant Le Temps de la revanche, un thriller de 1981 inattendu. Ici tourné en Argentine, avec une équipe locale, tentant de faire passer le tout pour une Amérique intemporelle. AVce des acteurs US embauchés pour l'occasion. Bonnie Bedelia (avec des plans de nus totalement gratuits!) tentait de revenir sur le devant de la scène, mais la tante de Macaulay Culkin fit un mauvais calcul. Le film resta invisible ou presque aux USA, Columbia l'enterrant suite à un changement de direction du groupe.
Le film n'est pas déshonorant, il s'avère même plutôt agréable à suivre, à défaut d'être original. Ou plutôt si, il y a un twist assez ingénieux en fin de parcours! A savoir
Spoiler : :
Spoiler : :
Sinon, c'est bordé juste ce qu'il faut de suspense sans pour autant forcer la dose. Les fausses pistes sont peu mais adroitement parsemées. Le scénario complexe, avec de nombreuses ramifications (parfois mal gérées et peu crédibles par moments) joue plutot franc jeu, en présentant les méchants de facto, car l'intérêt est ailleurs; c'est ce qui se trouve dans la tête de la jeune femme déboussolée plutot que l'identité des tueurs et agresseurs. Pas révolutionnaire, mais j'ai passé un relativement bon moment, avec un rôle féminin plus important qu'il n'y parait. Le film est curieusement sur Youtube.