La Fille des Boucaniers (1950) de Frederick De Cordova

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

La Fille des Boucaniers (1950) de Frederick De Cordova

Message par comte vonkrolock »

Passagère clandestine à bord d'un bateau en partance pour la Nouvelle-Orléans, Deborah McCoy est envelée par le pirate Frederic Baptiste qui pille les embarcations du riche armateur Narbonne pour venir en aide aux marins défavorisés. Parvenant à s'enfuir, la jeune femme est recueillie par une dame qui la présentera à... Frederic Baptiste !

Certes un petit film d'exploitation à base de Pirates, très loin des maitre étalon du genre. Mais quel copie sur le BR sorti en 2017 par ESC Editions qui a été très prolifique il y a quelques années. Tous simplement immaculée, aucune poussière ou point blanc à l'horizon, une copie de très haute volée, un Technicolor dont ont profite pleinement, tous comme les détail sur chaque décors à l'écran. S'est tous simplement bluffant.

Pour en revenir au film, ont est loin d'un grand film de piraterie, l'histoire est prenant que sur la Flibustière des Antilles, ont est dans un classique trio amoureux. Avec une Yvonne de Carlo qui charme par ces numéro de chants, et sa répartie. Ont peut aussi y croisé la Fiancée de Frankenstein Elsa Lanchester en fin de carrière. Il y a bien quelques scènes d'attaque de bateau, mais s'est surtout pour meubler l'intrigue amoureuse. Un film tout de même au charme d'époque intact du fait de sa court durée 78mn.

En bonus un interview de Mathieu Macheret qui reviens assez exhaustivement sur le cinéma Hollywoodien de cette période.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre