Someone behind the Door (Quelqu'un derrière la Porte) - Nicolas Gessner (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Someone behind the Door (Quelqu'un derrière la Porte) - Nicolas Gessner (1971)

Message par Superwonderscope »

Bronson amnésique qui arrive dans la maison de son médecin (Perkins) qu'il persuade que sa femme (Ireland) est en fait la femme de Bronson et le pousse à la tuer.

Une production française malgré les trois acteurs principaux américains, sorti avec un certain succès en France (969 038 entrées).Des tensions étaient apparues entre Bronson et le réalisateur pendant le tournage, rendant ce dernier assez difficile.

Il arrive en Blu ray, avec un document de tournage inclut, répétition entre Perkins et Bronson. Intéressant de les voir "au travail":

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10871
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Someone behind the Door (Quelqu'un derrière la Porte) - Nicolas Gessner (1971)

Message par DPG »

Découvert via le BR Make My Day.

Un thriller psychologique assez intrigant, qui fonctionne plutôt bien. Le face à face Perkins / Bronson offre de beaux moments, le contre emploi de Bronson est intéressant, le scénario place ses pions petit à petit, dans une atmosphère intrigante, un côté hors du monde, hors du temps. Certains moments sont un peu plus convenus, et certains trucs un peu tirés par les cheveux (notamment la gestion du temps), mais globalement ça marche bien. Un petit film méconnu, en marge, un peu à l'image de l'atypique carrière de Gessner.

BR à la copie très quelconque. Un vrai rendu cinéma, rien de rédhibitoire, mais clairement pas un disque de démo hein. Pas encore vu les bonus.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre