Mars films en redressement judiciaire.
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Mars films en redressement judiciaire.
Il n'y a pas qu'Europacorp dans la tourmente. une société de distribution & production plus ancienne se trouve également dans la tourmente, puisqu'en cessation de paiement depuis 1 mois.
La société a encore 5 films à sortir en 2019 et deux calés en 2020 (dont un Dany Boon) mais de là à savoir si cela sera possible, c'est une autre paire de manche. Le tournage de Prost, en cours risque d'être affecté.
Les échecs répétés de ces derniers mois, ainsi que des acquisitions hasardeuses et des productions couteuses avec un retour sur investissement négatif pèsent. (un peu la même trajectoire que la société de Besson, donc). Le dernier film à avoir dépassé le million d'entrées reste Sauver ou Périr, il y a presque un an, (et encore, vu le cout du film, cela restait insuffisant).voir le 18e remake des "Etrangers Parfaits" (français cette fois) du film nommé Le jeu. (1.6 millions). les succès de Polisse, La vérité si je mens 3, Potiche, Case départ sont très très loin.
Il y aussi une autre société pour laquelle ça ne semble pas sentir très bon, c'est Metropolitan.
La société a encore 5 films à sortir en 2019 et deux calés en 2020 (dont un Dany Boon) mais de là à savoir si cela sera possible, c'est une autre paire de manche. Le tournage de Prost, en cours risque d'être affecté.
Les échecs répétés de ces derniers mois, ainsi que des acquisitions hasardeuses et des productions couteuses avec un retour sur investissement négatif pèsent. (un peu la même trajectoire que la société de Besson, donc). Le dernier film à avoir dépassé le million d'entrées reste Sauver ou Périr, il y a presque un an, (et encore, vu le cout du film, cela restait insuffisant).voir le 18e remake des "Etrangers Parfaits" (français cette fois) du film nommé Le jeu. (1.6 millions). les succès de Polisse, La vérité si je mens 3, Potiche, Case départ sont très très loin.
Il y aussi une autre société pour laquelle ça ne semble pas sentir très bon, c'est Metropolitan.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Mars films en redressement judiciaire.
Les perfusions du CNC ne suffisent plus ?
Je ne sais vraiment pas quoi penser des problèmes actuels des sociétés de production...
Je ne sais vraiment pas quoi penser des problèmes actuels des sociétés de production...
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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Beaucoup de société tout court vivent avec les aides de l'Etat. 150 milliards d'€ sont données aux entreprises privées chaque années.
Si on enlève le CNC tout s'écroule et on finira comme d'autres pays européens. Sans compter le chômage qui va en découler inévitablement pour toutes les personnes dans ce secteur.
Le budget du CNC vient en autre
- d'une taxe sur le billet de cinéma
- d'une taxe pour les chaines de télé (qui rapporte le plus)
- d'une taxe sur la vidéo
- d'une taxe sur la vod
- d'une taxe sur internet
Donc de notre poche indirectement car je ne crois pas que le CNC reçoive beaucoup d'argent du ministère de la culture mais c'est à vérifier.
Contrairement par exemple aux sociétés d'armes qui vivent des commandes publiques et des aides de l'Etat. Et pour fabriquer des armes qui servent à tuer... Mais comme d'habitude, on préférera toujours fabriquer des bombes que des films.
Si on enlève le CNC tout s'écroule et on finira comme d'autres pays européens. Sans compter le chômage qui va en découler inévitablement pour toutes les personnes dans ce secteur.
Le budget du CNC vient en autre
- d'une taxe sur le billet de cinéma
- d'une taxe pour les chaines de télé (qui rapporte le plus)
- d'une taxe sur la vidéo
- d'une taxe sur la vod
- d'une taxe sur internet
Donc de notre poche indirectement car je ne crois pas que le CNC reçoive beaucoup d'argent du ministère de la culture mais c'est à vérifier.
Contrairement par exemple aux sociétés d'armes qui vivent des commandes publiques et des aides de l'Etat. Et pour fabriquer des armes qui servent à tuer... Mais comme d'habitude, on préférera toujours fabriquer des bombes que des films.
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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Dommage car certain films sont de véritable bombes à méditer.Superfly a écrit : mer. août 07, 2019 2:35 pmContrairement par exemple aux sociétés d'armes qui vivent des commandes publiques et des aides de l'Etat. Et pour fabriquer des armes qui servent à tuer... Mais comme d'habitude, on préférera toujours fabriquer des bombes que des films.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Ponctionner les gens pour tourner des films que personne - ou presque - n'ira voir, c'est l'idée brillante du CNC.
On a vu comment fonctionne le CNC avec Danny Boon ou les Youtubers, et bien ça me ferai ni chaud ni froid de voir ce truc mourir pour qu'on se retrouve avec une industrie du cinéma et de la TV plus saine. Car, si au début le truc semblait fonctionner correctement, il me semble qu'on est en plein dérapage.
Le CNC c'est un peu notre Netflix étatique : ça coûte cher, ça rapporte rien, mais tout le monde aime ! La TSA c'est la seule taxe que tout le monde aime en France
Quand j'en parle autour de moi, on me dit "Oui il faut plus taxe les films américains parce que sinon il y aura plus de cinéma français vous comprenez ?"
Après, je comprends aussi les problèmes que cela pourrait générer - en particulier au niveau de l'emploi.
Plus d'infos : https://www.cnc.fr/professionnels/stati ... ata_771861(on est passé de 200 films agréés au début des années 2000 à plus de 300 en 2018 mais on dirait que c'est pas encore suffisant puisque les français vont bientôt pouvoir voir plus d'un nouveau film français par jour en salle toute l'année
).
On a vu comment fonctionne le CNC avec Danny Boon ou les Youtubers, et bien ça me ferai ni chaud ni froid de voir ce truc mourir pour qu'on se retrouve avec une industrie du cinéma et de la TV plus saine. Car, si au début le truc semblait fonctionner correctement, il me semble qu'on est en plein dérapage.
Le CNC c'est un peu notre Netflix étatique : ça coûte cher, ça rapporte rien, mais tout le monde aime ! La TSA c'est la seule taxe que tout le monde aime en France


Après, je comprends aussi les problèmes que cela pourrait générer - en particulier au niveau de l'emploi.
Plus d'infos : https://www.cnc.fr/professionnels/stati ... ata_771861(on est passé de 200 films agréés au début des années 2000 à plus de 300 en 2018 mais on dirait que c'est pas encore suffisant puisque les français vont bientôt pouvoir voir plus d'un nouveau film français par jour en salle toute l'année

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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Ca nous permet d'avoir un des seuls cinéma au monde encore vraiment en vie. DOnc que ton ticket de cinéma serve à faire des films pourquoi pas. Même si on enlevait cette taxe les tickets seraient aussi chers de toute façon.
Enlève le CNC et tu te retrouves avec un désert total avec que du Danny Boon justement.
Il y aura des fermetures de cinéma, il ne restera que les grosses boites qui passeront les Marvel.
Plus d'édition vidéo.
Ouais la vie serait belle
On ressemblera à nos voisins 
Enlève le CNC et tu te retrouves avec un désert total avec que du Danny Boon justement.
Il y aura des fermetures de cinéma, il ne restera que les grosses boites qui passeront les Marvel.
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Re: Mars films en redressement judiciaire.
En effet, merci pour ces précisions.Superfly a écrit : ven. août 09, 2019 11:57 am Ca nous permet d'avoir un des seuls cinéma au monde encore vraiment en vie. DOnc que ton ticket de cinéma serve à faire des films pourquoi pas. Même si on enlevait cette taxe les tickets seraient aussi chers de toute façon.
Enlève le CNC et tu te retrouves avec un désert total avec que du Danny Boon justement.
Il y aura des fermetures de cinéma, il ne restera que les grosses boites qui passeront les Marvel.
Plus d'édition vidéo.
Ouais la vie serait belleOn ressemblera à nos voisins
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Qu'on aime ou non le système, on a le droit de le trouver inefficace. Personnellement, je préfère que mon argent aille au CNC pour produire une restauration de 3615 Code Père Noël que la dernière vidéo de Cyprien.

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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Il est efficace. On a le meilleur cinéma d'Europe à mes yeux.
Sauf qu'il y a de l'abus clairement. D'ailleurs le problème c'est qu'avec la logique de rentabilité que va nous imposer Macron et son nouveau directe du CNC (un pote de Macron donc) on va dégager les aides des éditeurs vidéo et de la restauration (ça a déjà commencé). Pourquoi ? Parce que c'est pensé en terme de marché. Qu'est ce qui rapporte du fric.
Quand les mecs ils regardent les chiffres, ils voient que la vidéo se casse la gueule par rapport aux autres années, sans penser un instant que maintenant elle tourne sur les vrais fans et que Cyprien ça cartonne et que la courbe monte.
Résultat ... les aides à la vidéo vont baisser et tu n'auras que du Cyprien.
Le propre du CNC c'était d'essayer d'aider tout le monde, les gros se goinfrait on est d'accord mais les petits pouvaient quand même avoir des miettes pour développer leur projet.
Il y a eu clairement de l'abus ... mais bon
Sauf qu'il y a de l'abus clairement. D'ailleurs le problème c'est qu'avec la logique de rentabilité que va nous imposer Macron et son nouveau directe du CNC (un pote de Macron donc) on va dégager les aides des éditeurs vidéo et de la restauration (ça a déjà commencé). Pourquoi ? Parce que c'est pensé en terme de marché. Qu'est ce qui rapporte du fric.
Quand les mecs ils regardent les chiffres, ils voient que la vidéo se casse la gueule par rapport aux autres années, sans penser un instant que maintenant elle tourne sur les vrais fans et que Cyprien ça cartonne et que la courbe monte.
Résultat ... les aides à la vidéo vont baisser et tu n'auras que du Cyprien.
Le propre du CNC c'était d'essayer d'aider tout le monde, les gros se goinfrait on est d'accord mais les petits pouvaient quand même avoir des miettes pour développer leur projet.
Il y a eu clairement de l'abus ... mais bon
Re: Mars films en redressement judiciaire.
Les aides à la restauration ont déjà commencé à se fermer, c'est clair.
Ces derniers mois, on a liquidé en France par licenciements secs des équipes de restauration numérique expérimentées, qui faisaient des travaux encensés dans le monde entier, qui maitrisaient certains outils en avance sur des restaurateurs US. A court terme, c'est de la destruction d'emplois pure et simple ; à moyen terme, c'est carrément des savoirs-faire, des avancées technologiques qui vont se perdre, purement et simplement. Et on parle de haute technologie, pas d'un artisanat désuet ! Sans compter un patrimoine - majeur dans le cinéma mondial - qui sera de moins en moins restauré, suivra de moins en moins les avancées technologiques, et sera oublié, tout simplement.
A la limite des gros poissons, du genre Gaumont, Pathé, Studiocanal s'en sortiront ; mais pour les petits ayants droits, ça va devenir une autre paire de manches de faire vivre notre patrimoine cinématographique français.
Dans les salles, à court terme, c'est clair que si tu enlèves le CNC, ce ne sera plus que du Danny Boon et du Avengers, point barre, ceux qui n'ont pas besoin d'aide pour exister. Un "Parasites" qui fait un million et demi d'entrées par une petite structure de distribution comme The Jokers, c'est impossible dans les autres pays d'Europe (et surtout dans un système "libéral" américain, qui est en fait ultra-protectionniste : les films étrangers n'existent pratiquement pas en salles aux Etats Unis !).
Idem pour les sorties quand même assez soutenues d'animation japonaise en France, pratiquement un long métrage tous les 15 jours ces derniers mois... La force de l'exploitation en France, c'est la diversité des films français et étrangers proposés : tous les publics ont quelque chose à aller voir au cinéma, que tu aimes les films d'auteurs iraniens, la comédie franchouillarde, les films étrangers, les films espagnols, les bricolages avant-garde, les films art et essai, l'animation, le polar espagnol, l'horreur US, etc...
Car plus il y a de diversité dans les films proposées = plus il y a de spectateurs dans les salles (car l'exploitation française se porte fort bien quand même).
C'est là-dessus que fonctionne un cinéma comme le plus gros cinéma du monde qu'est le Ciné Cité Les Halles à Paris, notamment, sur la diversité des films alliée à la diversité des publics de la région parisienne, diversité notamment due à une éducation et une valorisation de la culture cinématographique très spécifique à la France.
Car oui, on a quand même en France le premier cinéma en terme de fréquentation au monde, dans une ville qui a plein de cinémas. Alors que comme le fait remarquer Superfly, dans le reste de l'Europe, c'est le désert. Et si on compare des pays à niveau de vie égaux, les places en France sont moins chères (un peu moins cher qu'en Allemagne, bien moins chères qu'au UK). Donc oui, c'est un système efficace, un système économiquement plutôt sain et certainement créateur d'emplois !
C'est aussi là dessus que fonctionne un système comme les cartes illimitées en France. Si tu te mets à sabrer des catégories de films, tu vas perdre toute une part du public qui n'ira plus au cinéma, il y aura donc moins d'entrées, donc des places plus chères, etc... Un cercle vicieux avec à la clé de la destruction d'emplois en pagaille.
C'est pour ça que raisonner à la rentabilité "par film" est débile : le CNC est un système de redistribution des recettes pour le rééquilibrage et la diversification de l'offre. Un système qui a ses défauts et qu'l faut réformer de temps en temps, comme tout système, mais sans perdre de vue sa raison d'être.
Ces derniers mois, on a liquidé en France par licenciements secs des équipes de restauration numérique expérimentées, qui faisaient des travaux encensés dans le monde entier, qui maitrisaient certains outils en avance sur des restaurateurs US. A court terme, c'est de la destruction d'emplois pure et simple ; à moyen terme, c'est carrément des savoirs-faire, des avancées technologiques qui vont se perdre, purement et simplement. Et on parle de haute technologie, pas d'un artisanat désuet ! Sans compter un patrimoine - majeur dans le cinéma mondial - qui sera de moins en moins restauré, suivra de moins en moins les avancées technologiques, et sera oublié, tout simplement.
A la limite des gros poissons, du genre Gaumont, Pathé, Studiocanal s'en sortiront ; mais pour les petits ayants droits, ça va devenir une autre paire de manches de faire vivre notre patrimoine cinématographique français.
Dans les salles, à court terme, c'est clair que si tu enlèves le CNC, ce ne sera plus que du Danny Boon et du Avengers, point barre, ceux qui n'ont pas besoin d'aide pour exister. Un "Parasites" qui fait un million et demi d'entrées par une petite structure de distribution comme The Jokers, c'est impossible dans les autres pays d'Europe (et surtout dans un système "libéral" américain, qui est en fait ultra-protectionniste : les films étrangers n'existent pratiquement pas en salles aux Etats Unis !).
Idem pour les sorties quand même assez soutenues d'animation japonaise en France, pratiquement un long métrage tous les 15 jours ces derniers mois... La force de l'exploitation en France, c'est la diversité des films français et étrangers proposés : tous les publics ont quelque chose à aller voir au cinéma, que tu aimes les films d'auteurs iraniens, la comédie franchouillarde, les films étrangers, les films espagnols, les bricolages avant-garde, les films art et essai, l'animation, le polar espagnol, l'horreur US, etc...
Car plus il y a de diversité dans les films proposées = plus il y a de spectateurs dans les salles (car l'exploitation française se porte fort bien quand même).
C'est là-dessus que fonctionne un cinéma comme le plus gros cinéma du monde qu'est le Ciné Cité Les Halles à Paris, notamment, sur la diversité des films alliée à la diversité des publics de la région parisienne, diversité notamment due à une éducation et une valorisation de la culture cinématographique très spécifique à la France.
Car oui, on a quand même en France le premier cinéma en terme de fréquentation au monde, dans une ville qui a plein de cinémas. Alors que comme le fait remarquer Superfly, dans le reste de l'Europe, c'est le désert. Et si on compare des pays à niveau de vie égaux, les places en France sont moins chères (un peu moins cher qu'en Allemagne, bien moins chères qu'au UK). Donc oui, c'est un système efficace, un système économiquement plutôt sain et certainement créateur d'emplois !
C'est aussi là dessus que fonctionne un système comme les cartes illimitées en France. Si tu te mets à sabrer des catégories de films, tu vas perdre toute une part du public qui n'ira plus au cinéma, il y aura donc moins d'entrées, donc des places plus chères, etc... Un cercle vicieux avec à la clé de la destruction d'emplois en pagaille.
C'est pour ça que raisonner à la rentabilité "par film" est débile : le CNC est un système de redistribution des recettes pour le rééquilibrage et la diversification de l'offre. Un système qui a ses défauts et qu'l faut réformer de temps en temps, comme tout système, mais sans perdre de vue sa raison d'être.
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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Pour la restauration il y a quand même eu quelques abus. Comment on restaure des films à 100 000€ alors que nous pouvons le faire à 7 000€ comme nous le faisons... Alors cela dépend des films je suis d'accord. Des films nécessitent beaucoup de travail mais oui il y a eu de l'abus clairement.
Re: Mars films en redressement judiciaire.
Les restaurations, ça dépend beaucoup de l'état du matériel de départ, pour des films français des années 30 40 50, on a parfois du matériel dans des états très mauvais, avec des questions de restauration de pellicule qui exigent quand même des savoir-faire et des outils qui ne sont pas à la portée de tout le monde, un travail très méticuleux. Je ne parle même pas des films muets...
Et une restauration pour la HD ou le cinéma, ce n'est pas la même chose. Il y a des méthodes qui passent en sur un écran de salon, mais au cinéma, ça ne sera pas aussi probant, ou en tout cas pas aussi probant qu'une restauration vraiment très soignée...
Bref, il y a quand même beaucoup de paramètres (dont l'exigence des clients et des ayants-droits)...
Mais bon, la question est toujours la même : les films qui auront le moins besoin d'être aidés continueront à être restaurées, mais les autres..
Et une restauration pour la HD ou le cinéma, ce n'est pas la même chose. Il y a des méthodes qui passent en sur un écran de salon, mais au cinéma, ça ne sera pas aussi probant, ou en tout cas pas aussi probant qu'une restauration vraiment très soignée...
Bref, il y a quand même beaucoup de paramètres (dont l'exigence des clients et des ayants-droits)...
Mais bon, la question est toujours la même : les films qui auront le moins besoin d'être aidés continueront à être restaurées, mais les autres..
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Re: Mars films en redressement judiciaire.
C'est pour ça que je dis que ca dépend des films. C'est sur que des films d'avant les années 60 c'est plus compliqué mais en France nous gardons bien nos films. Mais après ces années là ? Autant d'argent. On restaure des films avec les même programmes que les labos ...
Tu bosses dans un labo ? Juste pour savoir :-
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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Après Mars Films, c’est au tour d’Ocean Films d’etre En redressement judiciaire. Les films de leur catalogue sont repris par d’autres (dont Tu ne tueras point, repris par The Jokers). Le marché français semble s’assainir/se rétrécir/s’amenuiser, au choix, en fonction des points de vue. C’est aussi un distributeur historique qui disparaît, fonctionnant depuis plus de 20 ans, avec a son actif des œuvres aussi différentes que Session 9, les conséquences de l’amour, Millenium Mambo, Goodbye Lenin, Basic Instinct 2, CRAZY, Albator, The Host ou récemment Le Sanctuaire...
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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Alors est se que par ce que cette société est en liquidation d'après se que je peut en lire plus haut, que le film le Convoyeur de Nicolas Boukhrief sort enfin en HD aujourd'hui car sur la copie de se disque il n'y a plus que le logo Studio Canal qui apparaisse à l'écran, celui de Mars et Eskwad à disparu du générique....? Incidence ou pas ?? Ce film était-il détenue et donc bloqué par cette société...?


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Snake Plisken Escape from NY

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Re: Mars films en redressement judiciaire.
Non, à priori rien à voir.
D'une part, une sortie DVD ou BR s'organise des mois en amont, donc une actu récente n'expliquerait pas une sortie.
D'autre part, Mars était à ma connaissance, que le distributeur salles du film, donc pas de moyen de bloquer une sortie vidéo... Et quand bien même ça serait le cas, pour quel intérêt ?
Juste un hasard du calendrier je pense.
D'une part, une sortie DVD ou BR s'organise des mois en amont, donc une actu récente n'expliquerait pas une sortie.
D'autre part, Mars était à ma connaissance, que le distributeur salles du film, donc pas de moyen de bloquer une sortie vidéo... Et quand bien même ça serait le cas, pour quel intérêt ?
Juste un hasard du calendrier je pense.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "