Les naufrageurs des mers du sud - Cecil B. De Mille - 1942

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Les naufrageurs des mers du sud - Cecil B. De Mille - 1942

Message par DPG »

Au milieu du XIXe siècle, seuls les grands voiliers ont la possibilité, avant l'arrivée du chemin de fer, d'assurer la liaison entre le Nord-Est des États-Unis et la vallée du Mississippi. Mais il faut tenir compte des récifs de Floride, où s'échouent les navires. Pilleurs d'épaves et sauveteurs s'affrontent...

Solide film d'aventures du grand Cecil B. De Mille, on est entrainé dans ce petit monde maritime avec bonheur. Le cast assure, on a droit à un triangle amoureux qui fonctionne bien avec Paulette Goddard qui hésite entre John Wayne et Ray Milland. Raymond Massey joue les méchants de service. Les scènes d'action sont plutôt sympas, le travail sur les décors et costumes est admirable, et le tout est emballé dans un Technicolor resplendissant. Le film est malgré tout un peu inégal, un poil trop long, et certains trucs sont traités un peu bizarrement, notamment dans la seconde moité. Reste de bons moments, notamment une bataille avec un calmar géant qui annonce "20 000 lieues sous les mers" et un parfum d'aventures hollywoodienne old school qui conserve un charme fou ! A voir

Vu sur Paramount Channel, copie étincelante. Il existe en BR chez Elephant

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Re: Les naufrageurs des mers du sud - Cecil B. De Mille - 1942

Message par comte vonkrolock »

DPG a écrit : lun. nov. 04, 2019 1:12 pm Les scènes d'action sont plutôt sympas, le travail sur les décors et costumes est admirable, et le tout est emballé dans un Technicolor resplendissant. Le film est malgré tout un peu inégal, un poil trop long, et certains trucs sont traités un peu bizarrement, notamment dans la seconde moité.
S'est exactement ça un spectacle haut en couleur, mais qui malheureusement dure des plombs difficile de rester éveiller après une malheureuse petit heure de métrage, connaissance De Mille, j'aurais du m'y attendre.... :(
Je lui préfère largement la version de Hitchcock, ou tous se qui en découle comme le Fritz Lang (les Contrebandiers de Moonfleet) par exemple bien mieux réussit.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre