Bon, c'est le meilleur des trois, et force est de reconnaitre que cela a putto bien tenu le choc de ses 18 ans d'existence. C'est LE rôle de Renée Zellwegger, très à l'aise dans son personnage de trentenaire potelée avec une vie à zéro, des parents en voie d'extinction et au final, deux prétendants diamétralement opposés. Le film aurait très bien pu tenir sans sa résolution rom-com, mais c'est adroitement écrit, reprenant les élucubrations de la jeune femme et la réalité des faits en parallèle. Grant est excellent en salaud séducteur, Forth parfaitement à sa place en anglais balai dans le cul, et c'est lui qui tire magistralement les marrons du feu.
C'est somme toute attachant, pas révolutionnaire mais qui avait le mérité de s'éloigner des comédies robotisées pour jeunes femmes modèles telles que les US ont su en pondre pendant des années. Et un Scope assez impeccable. 97mn où on ne voit pas le temps passer, je dois avouer...
Revu sur le DVD Z2 Studio Canal d'époque, aux teintes curieusement orangées

(Inutile de dire que le 2 a du pointé le bout de son nez dans le lecteur, mais j'ai dit halte au 3 car jamais je me retaperai une merde pareille)