Bridget Jones Diary - Sharon Maguire (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Bridget Jones Diary - Sharon Maguire (2001)

Message par Superwonderscope »

Dans la série "si tu veux voir Zombieland Double Tap, on regarde un de mes trucs", j'ai donc (re)cédé à la vision du Journal de Bridget Jones.
Bon, c'est le meilleur des trois, et force est de reconnaitre que cela a putto bien tenu le choc de ses 18 ans d'existence. C'est LE rôle de Renée Zellwegger, très à l'aise dans son personnage de trentenaire potelée avec une vie à zéro, des parents en voie d'extinction et au final, deux prétendants diamétralement opposés. Le film aurait très bien pu tenir sans sa résolution rom-com, mais c'est adroitement écrit, reprenant les élucubrations de la jeune femme et la réalité des faits en parallèle. Grant est excellent en salaud séducteur, Forth parfaitement à sa place en anglais balai dans le cul, et c'est lui qui tire magistralement les marrons du feu.
C'est somme toute attachant, pas révolutionnaire mais qui avait le mérité de s'éloigner des comédies robotisées pour jeunes femmes modèles telles que les US ont su en pondre pendant des années. Et un Scope assez impeccable. 97mn où on ne voit pas le temps passer, je dois avouer...

Revu sur le DVD Z2 Studio Canal d'époque, aux teintes curieusement orangées §£ et un Dolby 5.1 anglais à minima sur à peu près tout.
(Inutile de dire que le 2 a du pointé le bout de son nez dans le lecteur, mais j'ai dit halte au 3 car jamais je me retaperai une merde pareille)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Bridget Jones Diary - Sharon Maguire (2001)

Message par DPG »

Oui, je l'ai revu l'an passé, et ça passe effectivement plutôt bien les années. Je rejoins SWS sur l'ensemble, Zellwegger est au top dans ce rôle, et le triangle amoureux avec H.Grant et Colin Firth fonctionne à merveille. C'est drôle, rythmé, ça n'évite pas son lot de "passages obligés" du genre, mais c'est fait avec soin, conviction, une bande son dynamique et un personnage central bien croqué. Un classique de son genre qu'on revoit sans problème de temps en temps !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre