J'avais le DVD depuis quelques années chez moi, choppé pour une bouchée de pain en solderie il me semble. L’édition DVD "Les étoiles Universal"
Je me suis enfin décidé à le mater. C'est plutôt sympa. Assez classique sur le fond comme sur la forme. On nous rejoue l'histoire du justicier solitaire, que personne ne veut aider, seul face aux puissants et entouré de lâches, tendance "Le train sifflera trois fois" ou "Un homme est passé". Mais c'est bien emballé, Jeff Chandler s'en sort bien en shérif opiniâtre, Orson Welles fait son petit numéro en riche propriétaire terrien au dessus des lois. Pas de grande surprise en route, le film est resserré (76mn), donc on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais ni le temps de développer plus que ça les situations, les persos,etc.. Ca reste assez basique et binaire, petite série B à l'ancienne, mais qu'on suit avec plaisir. Annoncé pour février en BR chez Rimini. Mon DVD (correct, sans plus) me suffira.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "