Réal : Gore Verbinski
Voilà un ptit film que j'avais eu l'occasion de voir l'été passé au ciné avec grand plaisir.

Plaisir que je n'ai pas été le seul à prendre, au moins sur le coup car je me rappelle que sur le forum, les gens avaient globalement bp appréciés. J'ai donc emprunté le DVD à qqu'un ya pas longtemps et je me le suis retapé. Peut-être allais-je à la seconde vision percevoir les défauts qu'une poignée de ronchons y avaient vu ?
Et bien pas du tout ! Je suis tout aussi enthousiaste que lors de ma vision salles. Je trouve toujours que le film est dans son genre une reussite exemplaire.

Tout est soigné, costumes décors sont nickels, le film possède un vrai souffle, perso je ne vois aucun problème de rythme (une des remarques qui revenaient), les acteurs sont excellents, Depp en tête mais même, le couple Knightley / Bloom fonctionne bien et evite d'être trop fade, et les effets speciaux sont parfaits, bien plus réussis que ds des films (certes aux budgets inférieurs) sur lesquels on se gargarise bien plus.
Enfin voilà, j'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi on peut bouder son plaisir, surtout qd ds le même temps on évoque avec bonheur des films comme "Les Goonies" (pr rester à une echelle moindre) voire (et là tt le monde va me jeter) les Indiana Jones ou (bon OK j'abuse un peu là) des films d'aventure plus modestes mais qui ont bercé notre jeunesse.
Alors OK ça a cartonné ds le monde entier, c'est produit par Disney, c'est réalisé (et très bien réalisé) par Gore Verbinski et pas par Del Toro ou je sais pas qui et tout ça yen a surement que ça embete. Mais moi j'accroche à 100% et vivement le 2

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "