Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl - 2003 - Gore Verbinski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl - 2003 - Gore Verbinski

Message par DPG »

Réal : Gore Verbinski

Voilà un ptit film que j'avais eu l'occasion de voir l'été passé au ciné avec grand plaisir. :D Plaisir que je n'ai pas été le seul à prendre, au moins sur le coup car je me rappelle que sur le forum, les gens avaient globalement bp appréciés. J'ai donc emprunté le DVD à qqu'un ya pas longtemps et je me le suis retapé. Peut-être allais-je à la seconde vision percevoir les défauts qu'une poignée de ronchons y avaient vu ?

Et bien pas du tout ! Je suis tout aussi enthousiaste que lors de ma vision salles. Je trouve toujours que le film est dans son genre une reussite exemplaire. :D Tout est soigné, costumes décors sont nickels, le film possède un vrai souffle, perso je ne vois aucun problème de rythme (une des remarques qui revenaient), les acteurs sont excellents, Depp en tête mais même, le couple Knightley / Bloom fonctionne bien et evite d'être trop fade, et les effets speciaux sont parfaits, bien plus réussis que ds des films (certes aux budgets inférieurs) sur lesquels on se gargarise bien plus.
Enfin voilà, j'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi on peut bouder son plaisir, surtout qd ds le même temps on évoque avec bonheur des films comme "Les Goonies" (pr rester à une echelle moindre) voire (et là tt le monde va me jeter) les Indiana Jones ou (bon OK j'abuse un peu là) des films d'aventure plus modestes mais qui ont bercé notre jeunesse.

Alors OK ça a cartonné ds le monde entier, c'est produit par Disney, c'est réalisé (et très bien réalisé) par Gore Verbinski et pas par Del Toro ou je sais pas qui et tout ça yen a surement que ça embete. Mais moi j'accroche à 100% et vivement le 2 :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai passé un agréable moment, mais j'ai oublié le film sitôt après l'avoir vu, et la musique de Klaus Badelt (quel tâcheron cuilà) m'a limite gâché le film.
Haribo

Message par Haribo »

Et bien pour moi ca reste d'un ennui globalement uniforme, j'ai même failli m'endormir durant la projection ce qui ne m'arrive JAMAIS au cinéma.
Le poncif du contre-emploi qui donne lieu à toutes les outrances de jeu chez les acteurs, la non-écriture bourrée à la bière, l'overdose de Badelt (pin pon pin), les punch line foireuses à en roter, les scènes d'action généreuses à l'intensité détruite par un script sans colonne...
Je n'ai donc aucune envie de replonger.
Pas adhéré du tout.
DPG

Message par DPG »

Allez y, je ne crains pas la solitude :)

Puis Haribo, ton avatar est un peu deplacé pr qqu'un n'ayant aucune envie d'y replonger :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

DPG a écrit : Puis Haribo, ton avatar est un peu deplacé pr qqu'un n'ayant aucune envie d'y replonger :D :wink:
Message subliminal detecté.
Plouf ! :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

N'écoutez pas cette homme, il n'a dormi que 4 heures la nuit dernière ! :D

Et puis c'est quoi ce titre de thread, tu te prends pour Jean-Luc Delarue ?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

DPG, je suis avec toi ! Même si je m'attendais à plus mouvementé...
Mais franchement, c'est super agréable à regarder et les séquences avec les squelettes sont excellentes !! Bon spectacle !
tuor

Message par tuor »

pareil, pas un film génial mais très divertissant avec un excellent johnny depp. j'ai passé un très bon moment au ciné.

j'attends d'ailleurs le dvd qui devrait arriver bientôt de chez nos amis de cdiscount... si la poste me livre, parceque la machine à café recèle des sujets flippants à ce sujet :?

...
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Je n'ai vu ce film que récemment. Vu son succès, j'me suis dis, bon, 'faut quand même que tu le vois, hein !
Résultat : j'ai gâché ma soirée :( ! Ce film ne casse pas des barres. Le scénar' est planplan, c'est assez soporifique, j'ai du mal a supporter Orlando Bloom, puis c'est du tout public, alors...
Si y a bien 1 truc ou 2 a sauver : un peu d'humour, et Johnny Depp qui surjoue pour son personnage... et qui est bien cool.

Mais bon, hélas, ça sauve pas ce film bien ennuyant. Je me pose encore la question du pourquoi il a eu autant de succès... ! :roll:
She's alive !
White Snake

Message par White Snake »

Pas aimé ce film... completement raté alors que l'idée de base était vraiment pretexte à un grand film.
Depp sauve l'ensemble du nauffrage.
Image
Bast

Message par Bast »

C'est quoi ces aigris ???
Film tout public ??? et alors ?
Film raté !?!?

DPG, a fond avec toi.
Pas vu au ciné mais direct en dvd cet hiver et j'ai adoré. On l'a déja visionné trois fois depuis, c'est un signe.
Un trés bon divertissement.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Bast a écrit :C'est quoi ces aigris ???
Film tout public ??? et alors ?
Film raté !?!?

DPG, a fond avec toi.
Pas vu au ciné mais direct en dvd cet hiver et j'ai adoré. On l'a déja visionné trois fois depuis, c'est un signe.
Un trés bon divertissement.
+1.
Haribo

Message par Haribo »

le jour ou le premier mec qui a décerné des +1 sur les forums a lancé sa mode, l'aurait mieux fait de se casser une jambe !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Haribo a écrit :le jour ou le premier mec qui a décerné des +1 sur les forums a lancé sa mode, l'aurait mieux fait de se casser une jambe !
+1 ! :D
Haribo

Message par Haribo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre