Un film fantastique à part, très minimaliste, sans aucun effet spéciaux, réussissant à parfois créer un sentiment d'étrangeté juste via quelques artifices simple comme de la brume par exemple.
Et évidemment grâce à une galerie de personnage souvent assez loufoque, comme ces membres de la RAF faisant des attentats dans les jardins de l’hôtel accueillant les morts célèbres !
Après avoir vu le film je me suis demandé dans quels autres films fantastiques celui ci ne reposait que sur son pitch, sans aucun éléments au final réellement fantastique vraiment présent à l'écran !
Alors je sais pas pourquoi, mais le premier film m'étant venu à l’esprit est "Big" avec Tom Hanks !
Alors qu'une plus je l’ai même pas vu !
Bon, historie de balancer des références tout de même un peu plus, hum, cinéphiliques, je pourrais aussi dire "La maison du diable", et d'une manière générale la plupart des film fantastique ou on se demande toujours si ce qui ce passe n'est pas finalement dans la tête des personnages, mais bon, ça serait peut être un peu trop facile !