Film argentin dispo sur Netflix.
Un commissaire et des chercheurs en paranormal tentent de comprendre le Mal qui gangrène la banlieue de Buenos Aires...
Un film à l'ambiance terrible et qui a réussi à me foutre la trouille, bon, j'ai quand même bien dormi après, mais je vous conseille de le regarder seul dans le noir, efficacité garantie. Je précise que ce n'est pas qu'un film d'ambiance, il se passe des trucs bien flippant et le film a vraiment les deux pieds dans le surnaturel.
Vu au PIFFF 2018, un film qui ne réinvente pas l'eau chaude, mais qui marche vraiment bien sur qon créneau, avec efficaciité :
"Puis, vient "Terrified" de l'argentin Demián Rugna. Dans un ensemble de maisons, des incidents étranges attirent l'attention de la police et de chercheurs spécialisés dans le paranormal...
Il n'est pas difficile de voir où Demián Rugna a été cherché l'inspiration pour son long métrage, qui louche ostensiblement vers les histoires fantomatiques et paranormales de James Wan, avec une musique ponctuée des stridences d'"Insidious", ses chercheurs spécialisés dans la chasse aux spectres, ici des esprits très frappeurs qui ne font pas de cadeaux aux vivants. Après un début démonstratif, mais un peu froid, "Terrified" trouve son rythme et passe notamment grâce à son énergie, que ce soit dans sa mise en scène, dans sa musique énervée (signée par le réalisateur), son travail explosif sur le son (poussé bien fort durant cette projection), qui emporte le spectateur dans des péripéties horrifiques, jusqu'à un dénouement peut-être un peu abrupt. "Terrified" est un film qui ne révolutionne et n'invente rien, mais qui le fait avec une efficacité certaine, de manière ludique et divertissante, parsemée d'images fantastiques fortes. 6/10"