Cette campagne vous permet d'acquérir l'ouvrage à un prix préférentiel, avec un certain nombre de goodies à la clef...
Il s'agit d'un bouquin grand format (25x30cm, 350 pages), couverture rigide qui sera édité par Glénat. Ca couvrira le genre que nous connaissons bien, avec bien évidemment les incontournables, mais aussi les films oubliés, les trucs bien plus obscures, franchement bis, les tueurs débiles, les psychopathes adeptes de la mise en scène et autres. Bref, un tour très complet du genre, avec de très beaux visuels d'époque.
Le bouquin est écrit par Marie Casabonne (Panic ! Cinéma, chroniqueuse Capture Mag), Claude Gaillard et Guillaume Le Disez (le deux "Pulse" derrière les bouquins Brigitte Lahaie, Rayon X etc) et Fred Pizzofferato (L'Ecran Fantastique).
Outre ce pavé de luxe dédié aux cinéphages, la campagne propose également un bouquin très original qui là encore fleure bon les années 80s : Un "livre dont vous êtes le héros" ! Cette fois-ci, il s'agira plus particulièrement d'un "Slasher dont vous êtes le héros", écrit par un habitué du genre (Alexandre Sanchez, plusieurs GameBook chez Okamé), qui reprendra les codes du Slasher et placera son action sur un campus universitaire. Pour prévenir quand même, le contenu sera adulte et explicite en termes de violence (et de cul). J'en sais quelque chose puisque c'est moi qui réalise toutes les illustrations pleines page du bouquin. Là encore ça sera un hommage aux artistes du genre, avec des illustrations en noir & blanc pur, qui placent systématiquement le joueur à la première personne...
A noter également que chaque contributeur aura également droit à des Sous-bocks mettant les plus grands Slashers à l'honneur. Pour les trois premiers, j'ai dessiné Jason Voorhees, Michael Myers et Ben Willis. Lorsque la campagne atteindra 200%, on en ajoutera 3, et non des moindres...
Ici le lien pour commander : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/slashers
Ici la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=HfNvsnKGn2U&t=4s
Et quelques photos du contenu :