Beaucoup d'entre eux sont malheureusement aujourd'hui décédé, comme George Roméro, Tobe hooper, Wes Craven ou encore Stuart Gordon, d'autres sont quasiment à la retraite comme John Carpenter ou Dario Argento et d'auitre enfin ont quitté le genre il y a déjà bien longtemps comme Sam Raimi ou Peter Jackson !
Et le problème est que si les dernières décennie ont eu leur lot de films marquants, du moins ne ce qui me concerne, quasiment aucun réals n'a pu réellement construire une oeuvre aussi forte que ses glorieux prédécesseurs.
Victor Salva n'a jamais réussis a refaire des films aussi réussi que "Jeeper Creeper" et sa suite (Bon évidemment, lui, c'est quand même un cas un peu particulier !

Même Christopher Smith qui compte quand même pas mal de films très sympa, mais même lui est victime d'une petite baisses de régime ces dernières années !
Bon, reste tout de même heureusement Guillermo Del Toro !

Bref, tout ça donne le sentiment d'une génération ayant raté le coche malgré des débuts souvent très prometteur !
Je me demandais donc, à une époque ou paradoxalement on a jamais autant eu accès à des films d'horreur de toute sorte, dont régulièrement de très bon films, certains réals semblaient se détacher du lot et être vraiment porteur d'espoir pour le genre ?
A ce niveau, difficile en tout cas de ne pas citer Jordan Peel, réal contesté par certains mais qui cartonne en tout cas en ce moment !
Et je suppose qu'il y en a évidemment bien d'autres !

PS :
Ah merde j'ai oublié de cité James Wan qui est pourtant pour moi clairement un des réal les plus prometteur de sa génération !
Après, j'espère qu'il a continuer de faire des petits films d'horreur bien sympa (Voir même super sympa
!