Mais avec l'arrivée de la Playstation, de la Saturn et de consoles comme le CDI de Phillips (Enfin quand je dis "console", on se comprends hein !

Chose à l'époque assez révolutionnaire. Le DVD n'existait pas encore ou alors n'en était qu'a ses balbutiements et quasiment tout le monde possédait alors un magnétoscope, les plus passionnés ayant quand à eux généralement aussi un lecteur Laserdisc.
Révolutionnaire mais qui aura cependant fait un flop quasi total en France et probablement dans le reste du monde hors de l'Asie, ou là par contre le VCD était un format très populaires.
Et c'était là tout l’intérêt du VCD au niveau du marché français.
Car si pour l'amateur de films occidentaux, ce format n'avait que peu d’intérêt, surtout qu'au niveau technique, c'était quand même pas terrible, pour l'amateur de films asiatiques, surtout si il avait la chance d'habiter à Paris et de connaitre les boutiques qui en vendaient, comme Konci au bout du Boulevard voltaire et évidemment les boutiques des Olympiades, là, a mon avis, c'était que du bonheur !
Perso, ayant découvert Les Olympiades alors que le DVD avait déjà explosé, j'ai jamais trop eu l'occasion d'acheter des VCD (Enfin bon, je dois quand même en avoir une bonne quarantaine, rare déballé au passage !

Mais à une époque ou Internet n'existait quasiment pas, ou alors était encore assez rare, les VCD étaient un des meilleurs moyens de découvrir des films asiatiques en tout genre (Dont énormément de Mangas !), et à des prix bien moins élevés que les rares imports japonais ou Hong Kongais de Laserdisc qu'on pouvait trouver en France ! (Et qui coutaient un bras !

Évidemment, la sortie de la Playstation 2, pourvu d'un lecteur DVD (Ce qui était quand même un sacré argument de vente à l'époque !) et l'explosion du marché du DVD signeront la fin de l’intérêt de ce format en France même si il a assez longtemps après toujours été possible de se procurer de VCD asiatiques dans les différentes boutiques parisiennes qui les proposaient.
Mais bon, quand on avait le choix avec acheter le DVD, même si celui ci était plus cher, y avait pas photo hein !