La Abuela - Paco Plaza (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

La Abuela - Paco Plaza (2022)

Message par Drac »

Image
Susana, un jeune mannequin espagnol, est sur le point de percer dans le milieu de la mode parisien. Mais quand sa grand-mère est victime d’un accident la laissant quasi paralysée, Susana doit rentrer à Madrid dans le vieil appartement où elle a grandi afin de veiller sur celle qui constitue son unique famille. Alors qu’approche leur anniversaire commun, de vieux souvenirs resurgissent en parallèle d’événements étranges, et le comportement de sa grand-mère devient de plus en plus inquiétant…
Prix du jury au festival Gérardmer 2022

Drac

Re: La Abuela - Paco Plaza (2022)

Message par Drac »

Sortie dans les salles françaises le 6 avril 2022
prof_shadocko2

Message par prof_shadocko2 »

Rythme nettement plus calme que les énervés Rec (le premier était vraiment emballant, mais c'est une autre histoire).

Je passe sur le pitch, déjà résumé.

J'ai passé un bon moment devant ces deux actrices qui occupent la grande majorité du film à elles seules.
Elles sont toutes les deux au niveau de ce dont on a besoin dans ce genre de film.
Almudena Amor (la jeune), est assez généreuse dans son jeu, et arrive à bien nous entrainer dans sa perte de réalité, sa confusion, puis sa terreur. Quelques très beaux passages se voient sur son visage vers la fin, dans une séquence probablement pas simple à jouer (je n'en dirais pas plus par respect pour la découverte pendant le visionnage).
Vient ensuite Vera Valdez (au passage, sa page wikipédia, quoique légère, est assez dingue). Son jeu est impressionnant de justesse. Tour à tour sénile, étrange, détachée, mais surtout machiavélique. Elle porte tout l'étrangeté du film, et s'offre totalement au réalisateur pour des scènes de réalisme qui laissent assez pantois.
Le film arrive à créer des vrais moments de tension, et peut sûrement faire très peur, mais....

...je n'ai pas été surpris une seconde par ce qui se passe. Le concept, je l'avais pigé dès le pré-générique, et je me suis loupé sur aucun retournement de situation...

Dommage, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment ;)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

prof_shadocko2 a écrit : lun. avr. 11, 2022 6:11 pm ...je n'ai pas été surpris une seconde par ce qui se passe. Le concept, je l'avais pigé dès le pré-générique, et je me suis loupé sur aucun retournement de situation...
oui et puis surtout j'ai trouvé la structure du film trop répétitive, les scènes se suivent et se ressemblent, je finissais par saturer de voir cette mémé marmonner et manger sa soupe, le film ne s'anime un peu que dans les dernières minutes..
Répondre