Un petit sujet pour parler des jeux vidéo les plus attendus parce que justement, moi, je suis jamais au courant de rien !
Donc c'est pas moi qui risque d'alimenter ce sujet mais par contre, ça m’intéresse de savoir si y a des gros trucs qui arrive !
Parmi les jeux fort attendus, il y a Hogwarts Legacy (Harry Potter) et Starfield par les studios Bethesda (Fallout, Elder Scroll) et qui a l'air d'être une belle épopée spatiale.
Moi perso j'attends surtout Bayonetta 3 (pas encore de date de sortie mais ce sera normalement en 2022) et aussi Lego Star Wars : La saga Skywalker qui arrive en avril.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge, qui replongera la franchise dans le style oldschool des beat them up d'arcade. Prévu pour l'été 2022.
Cette mode des trucs pixellisés, je pige pas. Ils ne peuvent pas justement donner un look dessin animé ? Un truc dans le genre du dernier Rayman ? Parce que là, c'est plus joli que sur une Megadrive mais sans déconner pourquoi ne pas avoir de l'ambition qui va au-delà de faire un pseudo hommage ?
Ou idéalement, avoir le choix, un peu comme sur les remakes de Wonderboy où tu peux choisir et switcher n'importe quand entre version d'origine et nouveau look !
Mais oui, sinon, faire du "faux vieux", bof... (même si le jeu peut être sympa)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Bah pour le coup il a l'air très sympa ce nouveau TMNT en mode Retro, c'est qui n'est pas toujours le cas lors de ce genre de reprises ou certains éditeurs ne se foulent vraiment pas beaucoup !
De toute façon, tout ça, c'est vraiment devenu un gros business, avec du bon comme du moins bons. Voir aussi parfois du franchement mauvais !
Juste si je veux des pixels gros comme le poing je joue sur les consoles d'avant.
Comprends pas l'intérêt de faire du retro sur des consoles surpuissantes.
Moi perso j'aime bien ces nouveaux jeux qui reviennent à une esthétique pixelisée comme Valfaris, Blasphemous ou encore Terraria dans un autre genre. C'est retro mais moderne à la fois. Parce que ça apporte quand même plus de possibilités que les vieilles consoles, affichage de décors plus larges, plus de persos à l'écran, animations plus soignées, plus d'infos affichées grâce à la HD, etc... Et puis le gameplay n'est plus le même non plus, la difficulté non plus. A l'époque c'était très dur d'aller plus loin que deux ou trois niveaux sur ce genre de jeux.
Trek to Yomi, ça vient tout juste de sortir. Un jeu d'aventure/combat qui s'inspire des films de samurai en noir et blanc (on pense bien-sûr à Kurosawa) et ça a l'air somptueux!
Bah là c'est un choix esthétique, pas technique. On adhère ou pas. Le principal étant avant tout de prendre du plaisir à jouer au jeu, on verra à sa sortie si c'est le cas...
on citait l'esprit des jeux qui visuellement n'ont rien de dingue et qui font du "gros pixel", j'avais vu un jeu genre de jeu plateformes spatial avec un personnage en pixels digne de la videopac 160x120 résolution d'écran..
mais quelque chose qui semble simple et esthétique peut être très exigeant en programmation qui sait...
Je n'avais pas du tout suivi le truc. Du coup, je m'aperçois aujourd'hui que le jeu Evil Dead qui sort cette semaine, c'est du multi-joueurs. Dommage, plus le temps de jouer à ce genre de jeu !