Coup de génie marketing, son réalisateur a depuis révélé la farce, en s’emmêlant dans son mensonge, disant qu’il avait voulu reproduire un film qu’il avait vu en 1992 - histoire de ne pas trop énerver les gens qui y ont cru.
Le corps du petit gris a donc été façonné à partir de son fils de 10 ans, grâce à un ami expert en effets spéciaux travaillant sur la série Dr Who, ajoutant au passage un doigt aux mains et pieds. Melaris et son épouse se sont mis en scène déguisés en chirurgiens. Filmé en 16mm avec une caméra d’époque, ils ont poussé le concept jusqu’au bout. Après avoir ouvert le crâne façon Peter Jackson, le film se termine par des morceaux de soucoupe volante. Fin de bobine. Franchement génial quand on y pense (en tant que found footage) même si j’avoue avoir une préférence pour la parodie des Guignols.
Une source par ici :
https://www.news.com.au/lifestyle/real- ... e6fb09?amp
L’Odyssée de l’Etrange présentée par Pradel est trouvable par vous même ainsi que le court en question. Sinon il me semble que TF1 avait aussi commercialisé la vhs à l’époque histoire d’amortir le coût.
