Je connais le personnage surtout par le biais du premier album de... Fantômas (!), projet musical de Mike Patton. En tout cas, c'est loin d'être un gentleman cambrioleur... Je n'ai pas encore vu la version Bava mais on reste en tout cas ici dans l'époque 60's, ce qui donne un certain charme au film (c'est assez amusant de voir aussi tout le monde fumer un peu partout tout le temps), jusque dans le jeu des acteurs qui semblent avoir une attitude particulière voulue pour coller lui aussi à celui de l'époque.
Par contre j'imagine que c'est bien dans le style de la BD d'origine, mais il faut faire avec le bitume qui se soulève dans une rue pour servir de tremplin (?),des masques tout moches censés donner une apparence identique (comme le faisait Jean Marais) sans se soucier de la morphologie, etc.
Et surtout, dommage que le rendu de l'image fasse autant téléfilm...
Je ne pense pas regarder les autres films de ce qui a été annoncé comme une trilogie.
DPG a écrit : mer. janv. 04, 2023 6:15 pmDiabolik - Ginko all'attacco ! en VO
D'ailleurs ça c'est le titre du deuxième film de 2022 (avec un autre acteur dans le rôle principal), pas le premier de 2021 dont il est question ici et sorti il y a peu chez nous en direct-to-video.