https://www.bfmtv.com/tech/gaming/avec- ... ok]-[BFMTV]
J'ai un peu bugué en lisant le titre de l'article mais en effet, attention, il s'agit bien de gens regardant d'autres gens jouer au jeu sur Twitch, et pas de joueurs, dont le nombre doit évidemment être largement supérieur.
Un changement mine de rien assez dingue, même si les "Let's play" ne sont pas évidemment une nouveauté, dans la façon d'aborder les jeux vidéo, dont la qualité fait qu'ils peuvent désormais se suivre comme de véritables films.
Une chose que je faisais d'ailleurs remarqué à propos des problèmes se posant par rapport à adaptation en série de "The Last of us".
Et donc, j'ai fait exprès de mettre, un peu comme un symbole, ce sujet dans la section "Cinéma fantastique" !

Au passage, évidemment, le fait que "Hogward Legacy" soit avant tout un jeu vidéo et donc que l'interactivité y soit primordiale, pourrait permettre de trancher ce débat de manière assez simple.
Mais alors je pose la question, les fameux "Livres dont vous êtes le héros", très à la mode durant les années 80, n'étaient ils pas des romans à part entière ?