
Qiao, valeureux chef d'une bande de guerriers mendiants, est accusé de meurtres dont il est innocent, notamment ceux de ses propres parents et du maître Shaolin qui lui a enseigné son Kung Fu. Il devient ostracisé et traqué...
Au top de sa popularité internationale après "Ip Man 4" et diverses apparitions hollywoodiennes dont "John Wick 4", Donnie Yen co-réalise "Sakra, la légende des demi-dieux", adaptation d'un roman chinois classique, notamment placé sous le signe de la magie et des combats fantastiques.
"Sakra, la légende des demi-dieux" a pour lui d'approcher le cinéma d'arts martiaux dans une traidtion du wu xia pan très classique, rappelant les souvenirs de l'âge d'or Shaw Brothers (firme co-productrice de ce métrage d'ailleurs). Il propose quelques scènes d'action bourrines et efficaces, où les personnages se balancent de puissantes décharges d'énergie et autres boules de feu, ou s'envoient valdinguer à travers les murs. La bagarre dans le manoir des ordres guerriers, en milieu de métrage, est la plus réussie.
Hélas, "Sakra, la légende des demi-dieux" est aussi un film terriblement confus, mal raconté, qui ne parvient ni à passionner, ni à être fluide et agréable à suivre. On aurait aimé apprécié ce métrage d'un genre devenu bien rare sur les écrans français, mais "Sakra, la légende des demi-dieux" est trop mal fichu pour emporter l'adhésion.
Vu à l'UGC CIné Cité la Défense