The House (Skinamarink) - Kyle Edward Ball (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1

The House (Skinamarink) - Kyle Edward Ball (2022)

Message par savoy1 »

Une fois n'est pas coutume, j'évoque un film pas encore sorti. Car son cas vient contredire le traitement récemment réservé à pas mal de petites bandes d'horreur, initialement destinées à une distribution directe en vidéo ou sur plateforme, qui se voient finalement dirigées vers nos grands écrans. Je pense à The Sadness, Terrifier 2 ou au Croque-mitaine.
En l'occurrence, Skinamarink, production Shudder rebaptisée The House par chez nous, avait attiré mon attention lorsqu'il avait été annoncé pour une sortie française le 10 mai dernier.
Image
Il avait d'ailleurs figuré dans notre calendrier DevilDead pendant quelques semaines (http://devildead.com/film/17054/skinamarink). Puis repoussé à une date indéterminé, le voilà qui refait surface. Malheureusement, ce ne sera pas en salles, mais directement sur la plateforme Shadowz, puisque son distributeur ESC Films a finalement revu sa copie. La plateforme justifie cette décision par ces mots à propos du film :
[...] son caractère radical et inclassable a malheureusement rendu la possibilité d'une sortie au cinéma trop fragile.
Du coup, cela rend l'objet d'autant plus intrigant. Peut-on parier qu'il risque de présenter autrement plus d'intérêt que les exactions sanguinolentes précédemment proposées par ESC justement ?
savoy1

Re: The House (Skinamarink) - Kyle Edward Ball (2022)

Message par savoy1 »

Eh bien, il s'avère que le film aura été l'objet d'une projection en soirée ce lundi 26 juin, au MK2 Bibliothèque de Paris 13 dans le cadre du partenariat de la salle avec Shadowz. Non content de demander d'être super aux aguets pour le passionné intéressé, ce n'aura pas été malin de proposer une avant-première de The House, avec un "the", deux jours avant la sortie cinéma du House de N. Obayashi. De quoi embrouiller les esprits, avec peut-être des spectateurs qui se seront déplacés pour le mauvais film ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

savoy1 a écrit : lun. juin 26, 2023 9:24 pm ce n'aura pas été malin de proposer une avant-première de The House, avec un "the", deux jours avant la sortie cinéma du House de N. Obayashi. De quoi embrouiller les esprits, avec peut-être des spectateurs qui se seront déplacés pour le mauvais film ?
Malgré toute l'estime que j'ai pour le film de Obayashi, je suis pas certain qu'il soit populaire au point que des distributeurs veuillent entretenir une confusion entre ce film et le leur. :D
Drac

Message par Drac »

savoy1 a écrit : jeu. juin 22, 2023 1:03 pm Je pense à The Sadness, Terrifier 2 ou au Croque-mitaine.
Croque-Mitaine, c'est un peu différent, à rapprocher du cas The Smile, et donc distribué plus largement par une grosse boite (Disney dans le cas de Croque-Mitaine) grâce à des projections test satisfaisantes. Les autres (The Sadness...) sont des films qu'on a la chance d'avoir grâce à un nouveau distributeur (ESC) qui a eu les couilles de se positionner sur un segment risqué (malheureusement aucun de leurs films n'est passé par chez moi).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Découvert hier.

Avant de voir le film, dont j'avais lu une review plus qu’enthousiaste qui parlait de son style bien particulier, j’ai heureusement lu qu'il s'agissait d'un film expérimental (Avec tout les risques que celà comporte ! :D) ce qui m'a permis d'aborder le film avec un état d'esprit particulier et de tenir les 1H40 sans trop souffrir.

Difficile de réellement parler du film donc, vu son caractère totalement atypique, mais perso, sur moi, à de très rares exceptions près, ça n' absolument pas fonctionné. Je n'ai strictement rien ressenti, ni peur, ni malaise, ni rien.

Et surtout, au bout de 5 mn, on comprends à quoi va ressembler le film au niveau visuel, et celui ci ne change jamais de tout le film. Il n'y a aucune surprise à ce niveau !
Et niveau scénario, c'est pareil, on surfe sur un pitch ultra simple qui n’évoluera pour ainsi dire jamais, mise à part 2/3 dialogue volontairement nébuleux historie tout de même de marquer un légère progression dans l'intrigue.

Ce film
aurait mieux fait d'être un court métrage mais bon, c'était visiblement pas la volonté de son réal.

En tout cas, comme je le disais, si au bout de 5mn ça vous fait déjà chier, pas la peine d'aller plus loin, ça sera exactement la même chose durant tout le film ! :D
Répondre