

Le scénario est signé en partie par John Hughes et ça sent l’écriture automatique (« Allo John, tu pourrais nous faire une sorte de Home Alone mais avec un chien ? Parce que le môme nous a coûté trop cher la dernière fois »).
Le box office français me fait halluciner car le film est hyper américain, brassant et appuyant tous les clichés de la famille nombreuse, de la maison au break déjà vu 100 fois auparavant. Le résultat ressemble à un gros gâteau à la crème industriel recouvert de chantilly et de confiserie rendant les dents jaune fluo instantanément.
Celui-là, j’aime autant vous dire que John Hughes ne l’a pas écrit pour l’Histoire de l’art. Pire, le message sous-jacent est de renvoyer les mères au foyer, derrière leurs fourneaux - car les nounous sont nulles et laissent les enfants se noyer dans les piscines (sauvés par le gros chien touffu).
A part un plan super exagéré de Beethoven plein de boue sur le lit qui se secoue et en fout partout, le résultat est assez navrant… même en se mettant dans la peau d’un enfant de moins de 10 ans. En un mot comme en mille : à chier !
Découvert sur Gulli. 2 coupures pub. Pas de VO. Merci Gulli !
