Recherche le titre d'un téléfilm SF sorti autour de 1980

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

greatxerox

Recherche le titre d'un téléfilm SF sorti autour de 1980

Message par greatxerox »

hello !

voilà j'ai le souvenir d'un téléfilm qui était passé plusieurs fois dans les années 80 dont je me souviens un peu.

cela racontait l'histoire d'un jeune scientifique qui travaillait sur le clonage.
le film se passe dans le milieu texan je crois, bref dans la campagne américaine.

Il apprend lors de la visite d'un complexe industriel (je crois , ca date de longtemps tout ca ) que des extra terrestres veulent prendre possession de notre planete, et chose tres caractéristique : (il parvient à en tuer un) ceux ci émettent une lumière rouge aveuglante lorsqu'ils sont tués.

il parvient vers la fin du film à faire naitre ses clones qui sont par la suite en vue d'être pourchassés par les extra terrestres, bref c une fin ouverte.

j'avais bien aimé ce téléfilm lorsque j'étais plus jeune, j'espere que je ne mélange pas. bref, j'aimerais pouvoir retrouver le titre.

je crois que ce téléfilm était passé sur M6 plusieurs fois.

Voila , avis aux connaisseurs....
Modifié en dernier par greatxerox le lun. août 23, 2004 1:01 pm, modifié 1 fois.
Fox Mulder

Re: Recherche le titre d'un téléfilm fantastique des années

Message par Fox Mulder »

[quote="greatxerox"]hello !

des extra terrestres veulent prendre possession de notre planete, et chose tres caractéristique : (il parvient à en tuer un) ceux ci émettent une lumière rouge aveuglante lorsqu'ils sont tués.

quote]

C'est pas un épisode des Envahisseurs ?
greatxerox

Message par greatxerox »

non non c bien un téléfilm, rien à voir avec la série "les envahisseurs"

je sais, c pas évident à trouver.

Ah si seulement ma mémoire était meilleure...

et ce téléfilm est peut être antérieur aux années 80, bref il a dû être réalisé entre 1975 et 1985.
Modifié en dernier par greatxerox le dim. août 22, 2004 6:50 pm, modifié 2 fois.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

greatxerox a écrit :non non c bien un téléfilm, rien à voir avec la série "les envahisseurs"
C'est le coup de la lumiere rouge quand ils meurent qui m'a fait penser aux envahisseurs
greatxerox

Message par greatxerox »

oui je me doute. peut être que je mélange un peu avec.

En tout cas, une chose est sûre , c'est cette histoire de scientifique qui parvient à créer 5 clones de lui-même.

il ne doit pas y avoir 36 films ou téléfilms avec des clones
a part Multiplicity ("mes doubles ma femme et moi"), sauf que là ce n'est pas une comédie.
greatxerox

Message par greatxerox »

personne n'a une idée ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Peut etre the Clonus Horror, un sf de 1979 (mais il y avait unenhistoire de politiciens là dessous) ou encore The Clones de 1974...j'ai vu tout cela il y a fort longtemps et plus aucun souvenir, mais ce sont les seuls titres qui me viennent à l'esprit et qui peuvent un tant soit peu matcher ce que tu recherches.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
trepanator

Message par trepanator »

ca me rappelle très vaguement le très daubesque END OF THE WORLD(Destruction Planète Terre) un film de s.f de 1977 avec christopher lee
je pense pas que ce soit ca mais bon! :roll: j'ai vu ce film y'a plus de 10 ans...
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est pas çà ?

http://www.imdb.com/title/tt0080348/

c'était passé dans L'Avenir du futur sur TF1.
greatxerox

Message par greatxerox »

merci pour vos réponses, je sais c pas evident à trouver , je n'ai que quelques images en tête

c peut être un des titres que vous m'avez donné, je v tenter de faire des recherches approfondies sur vos idées.

merci les amis
greatxerox

Message par greatxerox »

je reviens à ce vieux post car je n'ai toujours pas trouvé.

je me souviens notamment de la fin "ouverte" où les 5 clones se trouvent séparés les uns des autres, chacun étant suivi par un policier , je me souviens qu'un des clones appellent 'l'original " pour lui faire part de sa situation, et le téléfilm se finit comme ca

c peut être "the aliens are coming" 1980
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ca me dit qqchose, vu aussi il y a bien une bonne vingtaine d'années, et j'ai souvenance de certaines de tes scénes mais impossible de mettre un titre dessus.. :cry:
Juste une chose sûre.. ce n'est pas End of the world / Destruction planète Terre cité par Trepanator. Ca enlève un titre déjà.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
meltingman

Message par meltingman »

"Mes femmes, mes clones et the arrival dans mon invasion des cocons"
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
greatxerox

Message par greatxerox »

je remonte le topic
greatxerox

Re:

Message par greatxerox »

Jérôme a écrit :c'est pas çà ?

http://www.imdb.com/title/tt0080348/

c'était passé dans L'Avenir du futur sur TF1.
oh la la OUI c'est celui là , et en fait je me rends compte que j'avais mélangé 2 téléfilms de SF, un avec les envahisseurs et l'autre avec les clones !

et c'est une lumière VERTE mas pas rouge ! et je me souviens que c'était bien ce film car au moment où le héros est sur le point d'être controlé par l'alien, il se fait électrocuter pour l'empêcher et ca repousse l'alien (enfin l'espece de robot plutôt)

je le sais car j'ai enfin pu le trouver !

voici où le récupérer (mais je l'avais vu en VF à l'époque)
http://froggyflix.blogspot.com/2011/03/ ... -1980.html

un grand merci à tous !

purée ca fait 5 ans cette histoire ! lol en fait j'ai de nouveau cherché mon topic et hop, en tapant le titre je suis tombé miraculeusement sur le film !

bon maintenant faut que je trouve ce fameux téléfilm sur les clones...
Répondre